Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 14 juin 2010 20:04



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



Martine..... bien sûr tu peux envoyer cet acte à qui tu veux Laughing ....mais c'est vrai que j'aimerai bien le voir moi aussi fou car sur MA ils ne mettent pas le prénom Flex Laughing .... ta Nicolle ARNOULD est + 29/11/1684 à Charmont (acte sur MA)... son mari Jean OURIET s'est remarié 08/01/1685 Charmont avec Marguerite PARADIS.... j'ai l'acte °08/04/1669 de Marie OURIET.... ainsi que son 1er X 06/02/1690 Charmont avec Claude OURIET....reflechis .... mais hélas je n'ai pas trouvé le X de ses parents Jean et Nicolle ARNOULD.... ils ne se sont pas X à Charmont car j'ai regardé de 1658 à 1668..... et Marie n'est pas leur 1er enfant car j'ai trouvé une Jeanne °10/03/1668 ouioui


Karine.... François DELOZANNE fils de Jean et Anne DEGENNE est °30/11/1699 à Crugny ???? j'ai l'acte... et il y a un frère Jean François ° 20/11/1695....je vais chercher le X des parents en partant de cette date....reflechis


Christian..... j'ai l'acte °1874 LACHAUD Emile Victor.... il a eu plusieurs enfants : Marguerite Pauline Cécile °1895 et + 1897 - Daniel Henri Emile °1898.... ces actes sont sur marne-archive... ensuite sur les recensements de 1911 j'en ai trouvé d'autres : Cécile °1902 - Fernand °1905 - André °1905.... mais nous n'avons les registres que jusqu'en 1902....
demain je rechercherai si Emile Victor avait d'autres frères et soeurs....ouioui


Sylvie.... j'essaye de creuser un peu pour Marie Françoise CAGNON etrange


bonne soirée :bisou:




Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 14 juin 2010 21:14


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE,

Je viens de t'envoyer mon acte par mail, et si tu peux, merci de le faire suivre à J.Claude car je n'ai plus ses coordonnées.

Merci à vous deux

martine
Christian.L2102
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 08:33


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 90
Bonjour GHISLAINE,

Super pour l'° de Émile Victor super super, vous avez trouvé ça où??? par contre sa descendance je la connaissais déjà, sur MA et lors de mon passage à Mourmelon le Grand,.....enfin votre liste correspond à la mienne Book désolé de ce surplus de travail
Par contre si Émile Victor et Gustave Pierre avaient des frères et sœurs alors là oui ce serait une découverte.

Merci pour votre disponibilité, avec ÉVELYNE sur la file des Ardennes et vous ,je suis
gâté.

Très bonne journée

Christian L Smile
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 19:18



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Sylvie.... je t'avais parlé dans mon précédent message d'un Jacques Marcel DART + 15/10/1855 à Pierry... j'ai regardé l'acte mais ce n'est pas le tien ...Sad donc je ne sais toujours pas où est + Marie Anne CHOTARD... mais si tu sais que son mari est + à Montdauphin tu n'as pas essayé de chercher dans cette ville ????

concernant le + de Marie Françoise CAGNON j'ai fait la photo de l'acte du 07/04/1840... le prénom de son mari n'est pas le même (sur l'acte il s'appelle J.Bpte...) etrange ... mais j'ai une indication : la déclaration de décés a été faite par son fils François Séverin PINON 35 ans en 1840....reflechis ... celà te dit-il quelque chose ????

bonne soirée
Ghislainetrefle


Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 19:26



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Christian.... Sad apparemment il n'y a pas eu d'autre enfant du couple LACHAUD Jean / PERTAN Marguerite que Emile Victor et Gustave Pierre.... j'ai regardé les recensements de 1886.... et j'ai repris les TD de Châlons et Mourmelon de 1863 à 1882 pour voir les naissances et décés reflechis

je vous enverrai aussi les photos des recensements... tout celà je pense en fin de semaine ouioui

j'ai oublié de vous dire hier que sur l'acte de naissance de Emile Victor il y avait mention de son second X...

bonne soirée
Ghislainetrefle



Christian.L2102
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 20:48


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 90
Bonsoir GHISLAINE,

Merci pour toutes ces recherches, j'attends avec impatience la fin de semaine pour voir les résultats.

Merci et très bonne soirée.

Christian L super
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 21:51


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir à tous !

Ghislaine... Merci pour les recherches :bisou: Tu arrives bientôt au bout de cette branche. Le suspens est intense : alors, de ma famille ou pas ? La suite au prochain épisode !super



Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 16 juin 2010 08:58



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



et bonne journée à tous !

aujourd'hui je fais une pause...ouioui

Ghislainetrefle

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 16 juin 2010 09:58


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Bien sur que tu peux m'envoyer les photos, pas toujours au meme de s'abimer les yeux. Je vais essayér.

Je te souhaite une bonne journée

martine
Sylvie.B1958
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 16 juin 2010 12:31


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 566
Bonjour Ghislaine,

pour CHOTARD, je vais regarder à Montdauphin
pour CAGNON, effectivement,François Séverin PINON est bien son fils, c'est donc la "bonne" Françoise CAGNON
je te remercie pour ces recherches
bonne journée

sylvie
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 16 juin 2010 20:03



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonsoir à tous!

Ma région a connu la même épreuve lors de Xynthia!
59 morts!

Résultat: 650 maisons rasées ,même celles qui n'ont pas eu d'eau!
Pourquoi 2 poids 2 mesures?
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 00:53


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonsoir Jean Claude,

Je suis ravie que tu es eu des nouvelles de ta soeur. Elle a eu de la chance, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

La Terre nous fait payer toutes les erreurs que nous avons fait avec elle. Et ce n'est malheureusement pas fini. Quel monde allons nous laisser à nos petits-enfants. J'espère qu'ils sauront redresser la barre.

A ceux qui sont encore là, je voussouhaite une bonne nuitSleeping Sleeping Sleeping

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 08:59



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour.....





bonne journée quand même ... clinoeil

Ghislainetrefle




Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 09:23



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Martine.... je ne sais plus si je t'ai dit que j'avais trouvé + 25/04/1697 de ton Claude COLLIN mari de Marie TENAULT à l'âge de 78 ans reflechis ....

je suis en train de vérifier toutes mes photos prises depuis le début de la semaine.... donc patience vous allez bientôt tous les recevoir ouioui Laughing

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 09:47


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Non seulement tu es notre Sherlok Holmes mais en plus tu es voyante. J'etais justement en train de vérifier si je t'avais fait cette demande. J'ai été tellement obnubilé par ma Nicolle ARNOULD que j'en avais oublié le reste. Bon je verrai bien si j'arrive à décortiquer les photos que tu m'enverras, sinon je cloturerai cette branche.


Je te souhaite une bonne journée
martine
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 10:50


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE,

Pourrais-tu me trouver le X GIRARDIN Anne & FRANCOIS Charles soit à Givry, soit à Contault. Le 1er enfant que j'ai trouvé est Philippe et il est ° en 1667 à Contault.

Je t'en remercie

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 11:42



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Martine.... Philippe c'est lui qui s'est X avec ta Nicolle COLLIN fille de Claude et Marie "THEUNOT"... Idea ....Laughing

ok je chercherai X des parents quoi


Christian.L2102
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 14:29


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 90
Bonjour GHISLAINE,

Je viens de recevoir les actes, merci infiniment pour toutes ces trouvailles, j'aurais cependant une question sur le recensement de 1886, l'épouse de Jean Lachaud est Marguerite Patin...alors qu'il était marié à Marguerite PERTAN , celle ci décèdera 9 ans plus tard.Dois-je mettre ceci sur une faute de transcription.

Très bonne journée, malgré ce temps maussade.

Christian L
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 15:28


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE,

Tu as tout compris, pour l'instant je suis passée à une autre branche car ARNOULD/OURIET me donne des migraines.Wall Bash J'espère avoir plus de chance avec ce couple. J'ai bien reçu les actes OURIET et t'en remercie



martine
Sylvie.B1958
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 16:01


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 566
Bonjour Ghislaine,

Merci pour les actes reçus, c'est une coincidence ce Jacques Marcel avec le meme nom de village mais pas dans le meme département et les meme noms de famille qui reviennent chez le mien ?
bonne fin de journée

sylvie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 18:11



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding ....

Martine..... Laughing Laughing .... c'est pas mieux du tout avec ce nouveau couple Flex Blink ... j'ai commencé par Contault... peux pas trouver ya pas d'archives avant 1667 pour les ° et + et pas avant 1668 pour les X...Rolling Eyes
demain je verrai sur Givry Book


Karine.... pour le X DELOZANNE Jean / Anne (ou Jeanne) DEGENNE j'ai regardé Crugny de 1690 à 1695 sachant qu'il n'y a pas eu de naissance avant 1695.... - Unchair de 1692 à 1695 ( car j'ai vu qu'il y avait des DEGENNE dans cette commune..... - et Courcelles de 1694 à 1695 (il n'y a pas d'archives avant ) car j'ai vu dans l'acte de X 29/12/1721 de François DELAUZANNE à Prouilly qu'on parlait de cette commune....reflechis .... donc là je pense qu'on aura du mal à remonter transpire
dis donc on ne voit plus "la cousine"...Blink serait-elle malade ????



Christian.... je suis comme vous j'ai vu aussi cette différence dans le nom etrange ... mais le prénom est le bon... et l'âge correspondrait-il à cette personne ??? si oui on peut considérer que c'est une erreur de transcription...ça arrive Flex


Jean Claude.... Sad j'ai terminé de regarder les documents pour retrouver la condamnation de ton "Bimbot"... je crois qu'il te faudra te contenter du journal...ouioui

bonne soirée à tous




Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 19:11


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir !!!!!!!

Ghislaine... Merci beaucoup pour les actes, que je viens de lire. Pas grave, on laisse tomber. Il semble de toute façon que cette branche ne soit pas commune avec ma famille, même si on trouve une DEFRANCE dans l'acte de naissance de Jean François. Il y a peut-être des "cousineries" mais lointaines...
Non, la cousine n'est pas malade, elle va bien Thumb Up ouioui

Quelqu'un sait-il ce qu'est un avocat en parlement ?


Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 23:23


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonsoir à toutes et à tous,

Oui cela fait bien longtemps que je ne suis venue sur la file de la Marne, comme sur les autres d'ailleurs (hormis pour le 74 car j'ai eu un message hier) !

J'avais promis à Ghislaine de vous donner de mes nouvelles, et comme j'essaie toujours au mieux de tenir parole, me voici donc ...

Dernièrement j'ai encore eu quelques soucis de santé, quand ce n'est pas une opération (rien de bien grave mais ca va être long 4-5 semaines en juillet) c'est un bon lumbago qui arrive sans prévenir !!

J'ai donc été bloquée depuis 15j à un tel point que je ne pouvais même pas m'assoir pour lire mes quelques mails !!! 5mn étaient pour moi un véritable enfer, mais désormais tout rentre dans l'ordre petit à petit.

A partir de demain je serai dans la Marne chez mes parents pour quelques jour afin de me reposer et de me faire chouchouter avant d'être opérée.

Mais j'arrête de parler de moi et vous demande de vos nouvelles, comment vous portez vous tous ?
Il me tarde de vous retrouver bientôt et de pouvoir reprendre mes recherches.
J'espère avoir bientôt de vos nouvelles.

Je lirai demain matin avant de partir.

Passez une bonne nuit, une excellente semaine et à très bientôt.

Bien amicalement.


Nathalie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 17 juin 2010 23:47



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding Nathalie.... contente de te revoir enfin parmi nous... même si ce n'est pas pour longtemps ...Laughing ... profites bien de tes quelques jours de repos chez papa et maman fou ... et surtout bon courage pour l'opération Nurse ... ce n'est pas trés plaisant mais quand il faut en passer par là...Flex en espérant que tu reviendras bien vite à nouveau parmi nous et en pleine forme Jump ...Smile

pour moi ça va merci ... super je suis toujours trés gâtée côté recherches .... certaines personnes sont là pour me donner du fil à retordre quoi ... elles ont peur que je m'ennuie Laughing Laughing .. mais je les aime bien quand même Flex





et à bientôt :bisou:

Ghislainetrefle



Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 18 juin 2010 01:37


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour NATHALIE,

Contente de te revoir, j'espère que ton opération va bien se passer et que surtout cela ne soit pas trop grave. Rien ne vaut les calins d'une maman dans les coups durs, alors profites-en et reviens nous en pleine forme. on te garde une place au chaud. Et pour que GHISLAINE garde bon pied, bon oeil, je crois que KARINE & moi on est championne pour les recherches un peu ardues.Wall Bash

A bientot:bisou:

martine
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 18 juin 2010 09:07


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour,

Merci pour votre soutien à tous et toutes, vous êtes formidables et je vous promets de revenir au plus vite en pleine forme.

Gardez bien la maison et arrosez les fleurs si d'aventure Ghislaine s'en va quelques jours et que je ne suis pas là looool.

Bizzzzz à toute la file.

Nathalie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 18 juin 2010 09:35



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous......


oui.... comme le dit Nathalie... si d'aventure il me prenait de partir en vacances fou .... effectivement je "commence" dans 15 jours .... juste 1 petite semaine Rolling Eyes .... ensuite je reviens 1 semaine... et je repartirai 15 grands jours Jump ..... et ensuite je serai absente presque tout le mois de septembre Laughing bravo .... je compte sur vous pour vous relayer pour garder la maison en bon état Mr. Green



Smile Ghislainetrefle

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 18 juin 2010 18:18


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

J'ai bien reçu tous les actes de ° et X, je vais essayé d'étudier tout çà ce WE, mais beaucoup à faire chez moi pour la préparation du mariage de mon frère dans 15 jours. Je te tiens au courant. J'ai pu trouver les parents de OURIET Jean sur M.A dont le père se nomme OULRIET. Je pense qu'il s'agit des bons.

Je te souhaite un bon WE

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 18 juin 2010 19:01



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



Rachel..... j'ai les recensements de Mondement en 1906 pour les parents de Delphine Clara... il y est mentionné leur année et lieu de naissance bravo
j'ai aussi les recensements de Broussy en 1931 pour les enfants de Delphine Clara... une seule fille est notée... je regarderai la semaine prochaine les décés car je suppose que les autres enfants sont décédés jeunes...reflechis
avez-vous l'acte de naissance de Delphine Clara ??? car il y est noté son second X... je vous enverrai ces photos ce week-end


Martine.... oui j'avais vu que parfois le nom OURIET étai écrit "OULRIET"... j'ai vu sur MA un Jean °25/11/1643 fils de Jean et Jeanne FOLLIER... tu penses que c'est lui ???? il faudrait trouver son X avec Nicolle ARNOULD (ARNOUX).... on en revient toujours au même point Mr. Green
pour le X FRANCOIS / GERARDIN j'ai donc regardé aujourd'hui à Givry entre 1661 et 1667 mais rien trouvé...Wall Bash


Marie.... j'ai repris un peu les recherches sur Arcis pour les parents de Pierre LEJEUNE et Catherine MARLETTE ... reflechis


bonne soirée à tous !



Marie Christine.S101
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 18 juin 2010 19:51


Inscrit le: 11/05/2009
Messages: 377
GHISLAINE

merci pour tes recherchesBook

:bisou: a++++
Rachel.W32
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 19 juin 2010 11:02


Inscrit le: 11/02/2010
Messages: 109
Merci Ghislaine pour ces nouveaux envois et pour toutes vos recherches.
Bien à vous et bon week-end.
Rachel
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 19 juin 2010 13:14


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Ghislaine... Merci pour l'acteThumb Up . Non, je ne l'avais pas. :bisou:

Martine... Bizarrement, je pensais la même chose que toi Rolling Eyes Laughing


Christian.L2102
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 20 juin 2010 10:10


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 90
Bonjour à tous,

Une nuit de cauchemars, une rave partie à 2kms à vol d'oiseau pas moyen de fermer l'œil,mon Dieu comment peut-on écouter ce genre de "bruit" toute une nuit.
on sait trop bien comment!!!!!!
Ou sont les forces de l'ordre de ce cas?
Y a t il encore de l'ordre dans ce pays?
Toute la nuit j'ai souhaité un bon orage, que le ciel leur tombe sur la tête...rien..... pas une nuage, une voie lactée de toute beauté....

Alors aujourd'hui ce sera sieste pour récupérer.

Bonne journée à tous

Christian L
Nicole.S572
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 20 juin 2010 10:11



Inscrit le: 06/03/2009
Messages: 2 760
bonjour

ici dans le SUD quel ventquoi
on va s envolerquoi
aller bonne journée



Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 20 juin 2010 11:19



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Flex ben alors Christian... vous n'aimez pas la musique Laughing Laughing ...





Jump Jump super


Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 20 juin 2010 19:16


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonsoir GHISLAINE,

J'ai commencé à regarder les actes que tu m'as envoyé. RIEN pour l'instant. Concernant la ° de Jean OULRIET, je suppose que ce pourrait etre ses parnets car la date pourrait correspondre mais effectivement sans son X on ne peut pas etre sûr.

Je te souhaite une bonne soirée
martine
Michel.A880
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 21 juin 2010 21:37


Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 189
Hiding bonsoir à tous
Je souhaite une bonne fête de la musique à ceux qui s'y rendront, et un bon début de l'été, ce qui n'est pas le cas dans notre région. Pour en revenir à mes recherches sur le site de la marne j'ai reçu des actes que j'avais demandé, c'est le top. Par contre je ne trouve pas la naissance de FLAMENT louis Ernest entre les dates de 1842 à 1844 à saint imoges. J'ai tout essayé(les 3 premières lettres, le nom entier, le nom exact...) je crois que j'ai du m'y prendre malEmbarassed . Si quelqu'un peu m'aider...:bisou:
Chantal, Michel A880
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 00:00



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Chantal, Michel.... votre Louis Ernest serait-il le fils de Jean Louis FLAMANT et Jeanne Nicole Victoire OLIVIER ??? si oui il est °26/04/1841 à Brimont (acte sur marne-archive)... et s'il s'est X 01/11/1867 à Vauciennes avec Marie Célinie GARNIER ??? ..... ce couple a eu 3 filles : une °1873 à Vauciennes - une °1876 à St Imoges et une °1878 à Germaine.... peut-être d'autres enfants mais je n'ai pas tout regardé.... un couple "voyageur"... etrange

bonne nuit
Ghislainetrefle

Michel.A880
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 13:59


Inscrit le: 30/03/2010
Messages: 189
bonjour à toute la file
Oui Ghislaine il est X de Marie Célénie GARNIER, la date je ne la connaissait pas , pour l'instant je n'ai trouvé qu'une seule fille Mathilde née en 1876 à St Imoges.L'orthographe n'est pas la bonne, le vrai nom est Flament, c'est pour cela que je n'ai pas du trouver.Embarassed
Pour répondre à Jean-Claude, je pensais que c'était une famille issu de St Imoges, mais je me suis trompée.
Merci à vous de cette précision et je vous souhaite une bonne journée.bravo
Chantal, Michel A880
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 16:08


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Si tu as encore les photos de ° que tu m'as envoyée, peux tu regarder les ° de 1645, le dernier acte sur la page de droite. Il me semble voir une naissance de Nicolle ARNOULD, jumelle de Marguerite.etrange Vois tu la même chose que moi ?

Je pars travailler, te lirais ce soir

Bonne fin de journée

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 19:37



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
quoi Martine.... tu es encore avec ta Nicolle ARNOULD... etrange tu ne l'as pas encore trouvée ??? Laughing je vais regarder ça et te dirai ce que j'ai vu....


Marie.... Sad rien trouvé de nouveau.... j'épluche toujours la commune d'Arcis etrange

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 19:52



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
WOW ... Martine.... il me semble bien en effet lire la même chose que toi sur cet acte ouioui ouioui ... elle serait donc née le 26 janvier 1645 Jump ... je t'avoue que je n'avais pas encore pris le temps de regarder ces photos à tête reposée.... il ne te reste plus qu'a trouver son X avec Jean OURIET Laughing Laughing Laughing

Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 20:09



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
bonsoir à tous!

Si je comprends bien , Karine, tu nous abandonnes. Snifff

Un grand bonjour à Ghislaine, Martine, Jean Claude!

Amicalement
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 22 juin 2010 22:05


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
BONSOIR !!!!!

Annick... Non, non, vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça ! Laughing Je n'ai en effet plus de recherches mais j'aime bien cette file alors je viendrai faire mon petit tour pour vous saluer et voir un peu ce qui s'y passe !


Bonne soirée à vous tous !


Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 23 juin 2010 00:21


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Tu es toute excusée. Par contre je n'ai pas les photos des X. Me les as tu envoyés ?
Comme tu vois je persiste sur ma Nicolle, Je viens de trouver sur M.A la ° de Marguerite le 16/01/1645 ayant pour Mère Nicolle ARNOULD. Est-ce une mauvaise lecture de l'acte par le bénévole etrange (ce que je peux comprendre, vu l'ecriture) ou bien nous trompons nous toutes les deux ?reflechis Je ne sais plus quoi penser

Je te souhaite une bonne journée

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 23 juin 2010 09:19



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Martine.... moi sur l'acte je ne vois pas le nom de la mère....etrange ... alors je vais envoyer la photo à Jean Claude qui va nous aider à déchiffrer...ouioui

oui les actes de X je te les ai envoyés... regarde bien tes mails sinon je te les renvoie Laughing ..

bonne journée :bisou:

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 23 juin 2010 09:21



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour et.....




à tous :bisou:

Ghislainetrefle

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 23 juin 2010 10:35


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Je me suis repenchée sur cet acte hier au soir, et je suis comme toi, je ne vois pas le nom de la mère. Par-contre sur M.A, il y a des ° autour de cette date avec pour père Nicolas et pour mère VARLET Barbe. S'agirait-il des parents ? Hier au soir, je me suis déjà permise d'envoyer l'acte à Jean Claude en espérant qu'il puisse m'éclairer de son savoir.
Je n'ai reçu que les actes de °

Je te souhaite une bonne journée.

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 23 juin 2010 10:47



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Martine.... pour la date de naissance c'est bien le 16 je viens de vérifier car il y a un "point" sur le 1... et j'ai souvent rencontré ce genre d'indication voulant dire apparemment que c'est le chiffre 1....reflechis

je te renvoie les actes de X...Smile

je pense que Jean Claude va nous trouver c......s si on lui envoie tout en double Laughing Laughing Laughing ...

Christian.L2102
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 23 juin 2010 10:49


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 90
Bonjour à tous,

Trop belle journée pour la passer devant l'ordi, on l'attendait depuis si longtemps, alors je vais en profiter un maximum

Très bonne journée à tous

Christian L
Répondre |  | 

Aller au forum