Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 19 octobre 2010 12:02


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Merci GHISLAINE, comme cela je pourrais passer à autre chose.

Bonne recherche à toi

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 19 octobre 2010 19:42



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



Martine..... oh oui je te comprends !!! et je suis de tout coeur avec toi :bisou: ...ça va aller...
pour tes "PELICAN" j'ai pris tous les actes de baptême entre 1639 et 1649 et les X entre 1647 et 1661.... pour ceux-ci je sais que ce n'est pas tout à fait la période, mais ensuite ça ne reprend qu'en 1672 je crois ....donc bien trop tard Flex ... ainsi on pourra regarder ces feuillets toutes les deux bien tranquillement à la maison Laughing ...


Nathalie.... je t'ai fait une deuxième année de recensements de St Eulien...WOW


Philippe.... bravo trouvé le décés en 1901 de Nicolas... Marie Virginie était toujours en vie en 1906... j'ai les recensements, elle habitait avec son fils... nous n'avons aux AD les archives que jusqu'en 1902 Sad mais je regarderai les recensements suivants pour avoir une fourchette de dates pour son décés... ton adresse mail est-elle toujours la même ?? reflechis


José.... j'ai déjà recherché les élections communales de Joiselle de 1874 à 1878 et 1905.... quel boulot quoi beaucoup de photos à faire...Laughing

bonne soirée à tous



DEBOTTE.P
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 19 octobre 2010 20:03


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 124
coucou Ghislaine ,

super , merci pour le décés de testard Nicolas Anthénor , génial , et je suis content pour la recherche éventuelle de fourchette concernant le décés et le lieu de Braconnier Marie Virgine ,

pour mon adresse mail , c'est toujours la méme , merci encore à toi Ghislaine pour le service que tu nous rends

bonne soirée

philippe
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 19 octobre 2010 20:15


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonsoir à tous !

Un petit :bisou: en passant clinoeil


Bonne soirée !




Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 09:01


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file, bonjour Ghislaine,

Pas de passage hier et pour cause, j'ai fini par ôter la 1ere partie du carrelage de ma SDB, celle avec laquelle le mur ne vient pas !!! Pour l'autre partie, c'est une autre histoire ... en revanche j'ai démonté le lavabo et après avoir coupé l'eau j'ai enlevé le robinet, mais les vieilles soudures n'ont pas tenu, du coup plus d'eau et tout ca à 20h00 passées !!! Wall Bash Wall Bash Wall Bash

Tu vois, ma journée a été bien occupée hier.fou

Revenons en à nos moutons, merci pour les photos, c'est super chouette. J'attends de voir la suite.bravo

Martine je pense bien à toi et croise les doigts, tiens nous au courant, je comprends aussi, mes deux loustiques me donnent tellement de joie que c'est difficile quand ca ne va pas pour eux.coeur trefle

Grosses bises à toutes et à tous, sous le temps frais mais éclairci d'Ile-de-France.


Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 10:18



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



alors Martine.... comment va ta petite "toutoune" coeur ???

Nathalie.....Wall Bash Wall Bash les travaux hein ?? ... et se laver à l'eau minérale c'est pas économique....Mr. Green

bonne journée à tous.... ici c'est soleil bravo

Ghislainetrefle
Sylvie.B1958
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 11:32


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 566
Bonjour Ghislaine,

j'ai posée ma demande à Dominique sur Reims mais elle n'a pas encore répondu, je ne sais pas si elle prends ma requete
bonne journée

sylvie
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 11:41


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Ghislaine bonjour,

Merci de vous replonger pour moi dans l'histoire municipale de la Brie du sud-ouest-marnais du XIXème siècle. Prenez votre temps !
La connaissance des élus de l'époque va m'être précieuse notamment pour réécrire aux mairies.

Bien cordialement.

José
Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 17:35



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Smile bonjour à tous
:bisou:
Françoise
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 17:40


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
J'ai récupéré ma chienne, elle est en pleine forme. Pourvu que tout soit rentré dans l'ordre
martine
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 20 octobre 2010 20:59


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonne soirée à tous !

C'est une bonne nouvelle, Martine !

:bisou: à tous !

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 09:29



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding bonjour ...... !

Martine je suis contente que tu aies récupéré ta petite chienne en bonne forme et que tout se soit bien passé Jump




chez nous aussi il a gelé et le soleil est resplendissant avec un ciel tout bleu Razz

Ghislainetrefle



Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 10:05


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,
J'ai bien eu tous les actes de X et °, je vais étudier cela ce soir.

Ciel bleu et soleil radieux sur l'Essonne. Ma petite MISS va très bien. Que demander de plus

Bonne journée à tous

martine
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 12:13


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE,

J'ai pris le temps d'étudier les actes de °, les seules ° ayant pour père un PELICAN, sont de Claude et HODOTZ Francoise, je pense qu'il s'agit des parents de Christophe, par contre nul part de ° de petit REMY, Marie est certainement originaire d'une autre commune. Quand penses-tu ?

Bonne journée

martine
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 12:33


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Ghislaine bonjour,

Merci pour vos clichés sur les élections municipales de Joiselle de 1874-1878 que je viens d'analyser.

Cordialement

José

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 12:36



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


Idea .....


Martine..... X 15/05/1668 Châlons St Nicolas de "PELLICAN" (avec 2 L pour voler plus vite...) Christophe (fils de Claude et Françoise HODOT) et REMY Marie (fille de Jean et ROYER Marie)..... Jump

Laurence.B1673
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 18:58


Inscrit le: 17/09/2010
Messages: 22
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider.
Je cherche une copie de l'acte de mariage de mes arrière-grands-parents de LEVASSEUR Fernand (né le 15 juillet 1893 à Le Breuil) et REMOND Berthe (née le 12 mars 1897 à Pantin). Ils se sont mariés le 11 février 1918 à Orbais-l'Abbaye. Ce document ayant moins de 100 ans, il n'est pas sur Marne Archive. J'ai fait une demande à la mairie d'Orbais il y a environ deux mois (en joignant une enveloppe timbrée), mais pas de réponse ...
Merci d'avance
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 19:34



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Laurence.... Smile je regarderai si nous avons les archives à cette date aux AD de Châlons en Champagne.... et vous dirai ce qu'il en est Book

bonne soirée

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 21 octobre 2010 19:46



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Philippe.... Sad hélas j'ai perdu la trace de Marie Virginie et ses enfants en 1921.... la famille n'habitait plus à Germaine quoi ... et pas de recensements entre 1911 et 1921...
je vais donc t'envoyer l'acte de décés de Nicolas Anthénor et les recensements de 1906.


Martine..... pour l'acte de X 1668 PELLICAN/REMY à Châlons j'irai voir aux archives municipales car pas les documents aux AD... en même temps je rechercherai leur naissance car il est noté qu'ils sont tous les 2 de cette paroisse...alors peut-être y sont-ils nés ..reflechis reflechis


bonne soirée à tous !

Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 01:50


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
GHISLAINE, Je reste sans voix. Comment as-tu fait pour les trouver dans cette commune. Tu es une magicienne.

Bonne journée à toi, et mille merci

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 09:35



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour ..... :bisou:




bonne journée à toutes et à tous !


Martine.... je l'ai lu dans ma boule de cristal..ouioui Mr. Green

Ghislainetrefle



Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 10:12


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

J'ai trouvé ta boule de cristal et j'y ai vu la même chose que toi. Je suis impardonnable de ne pas y avoir pensé.

Grisaille sur l'Essonne

Bonne journée à tous

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 23:38



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Laurence B1673.... bravo j'ai trouvé votre acte en 1918 sur Orbais.... je vais demander à Jean Claude, qui est sur ce fil, de vous contacter par messagerie privée pour avoir votre adresse mail pour l'envoi de la photo, car je ne suis pas abonnée non plus....

merci et bonne soirée

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 22 octobre 2010 23:49



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
pas grave Martine.... j'irai te chercher ton acte, et d'autres si je trouve ..... la semaine prochaine Book

bonne nuit à tous ! Sleeping

Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 23 octobre 2010 01:18


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Merci GHISLAINE.:bisou:

Bon WE à tous et à lundi
trefle trefle
martine
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 24 octobre 2010 17:34


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Bonjour Ghislaine,

Merci pour vos informations sur les élections municipales de Joiselle en 1876 - 1900. Je vais croiser ces informations avec celles des recensements de la même époque.

Je suis aussi preneur pour les élections municipales de Neuvy ....quand vous aurez un moment.



D'avance merci.
Cordialement

José

Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 25 octobre 2010 08:37


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour Ghislaine, Bonjour la File,

Ghislaine -> Merci j'ai bien eu les photos, mais hélas avec mes problèmes de travaux et en plus de ... quenottes, j'ai été très chahutée depuis jeudi ... enfin tout semble rentrer dans l'ordre à présent.

Jean-Claude -> j'espère qu'il va mieux ton petit toutou, il est si mignon, ca fait toujours tellement souci quand nos petites bêtes ne vont pas bien !! Fais lui de gros câlins pour moi et dis lui bien dans le creux de l'oreille qu'il doit aller mieux.

Martine -> gros poutoux à ta chienne aussi.

Je sais ce que c'est j'ai deux chiens, dont un qui a été très malade il y a 3 ans et que j'ai failli perdre.



Gros gros bisous à la file et encore merci à Ghislaine pour les photos.
Bonne journée à toute la file sous le ciel qui se dégage (mais il fait froid et humide !!!).



Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 25 octobre 2010 09:49



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour tout le monde !

j'espère que vous allez tous bien.... ainsi que vos "petits compagnons" coeur Martine et Jean Claude ????

beau soleil aujourd'hui sur la région Châlonnaise.....Jump


José.... pas de problème, c'était déjà prévu....Book




Ghislainetrefle

José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 25 octobre 2010 10:36


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Ghislaine bonjour,

C'est sympa de devancer mes demandes... bravo Smile

Je n'ai pas encore identifié Book qui étaient propriétaires des différentes fermes (Beauregard, Le Tronchot, La Crocq) où mon GP a été élevé par ses parents nourriciers de 1876 à 1889, date prévisible de ses débuts comme apprenti-boulanger....à Champguyon (?), chez M.Barbier.

Avez-vous une idée Question

Bonne journée
José

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 25 octobre 2010 10:52


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour JEAN CLAUDE,

je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ton petit compagnon va mieux. Pour moi, ma Miss va mieux en apparence mais depuis qu'elle est sortie de chez le véto, elle ne mange plus beaucoup.
Les animaux ont de la ressource, ils se battent alors courage. Gros poutoux à ton petit compagnon de la part de ma Miss

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 25 octobre 2010 18:37



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
quoi non José... je n'ai pas devancé vos demandes.... je ne fais que rechercher ce que vous m'avez demandé dans votre message du 15 octobre à 10h44...Flex reflechis Blink Laughing ...

je vois que les "toutous" vont tout doux Crying or Very sad ... c'est bien triste ....

Martine.... j'irai peut-être aux AM demain...Mr. Green


bonne soirée à tous !



Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 26 octobre 2010 10:00


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la File,

Jean-Claude, Si je puis me permettre, tu peux essayer de masser ses cuisses, ca lui fera du bien, j'avais fait des massages à mon caniches lorsqu'il ne pouvait plus marcher.
Sinon il y a de bons produits pour l'arthrose mais je suppose que vu l'âge c'est hélas plus ennuyeux que celà.
Courage et surtout de gros poutoux à ton toutou. Je suis de tout coeur avec toi.

Martine, en général ta chienne mange quoi ? Si c'est de la patée vois pour écraser à la fourchette, si ce sont des croquettes essaies de les mouiller un peu, c'est plus facile à manger, surtout si elle a été opérée de la gueule.
De gros poutoux aussi à ta bebette adorable j'en suis sure. Courage et tiens nous au courant.

Ghislaine, passe une bonne journée et repose toi un peu, tu travailles trop !!


Bises à toute la file, ici .... glaglagla mais il fait beau.

A bientôt.


Nathalie


Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 26 octobre 2010 10:42



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous ! :bisou:

ici aussi trés beau soleil Jump ...

tu as raison Nathalie.... Laughing je travaille trop Flex ... mais même si je ne mets pas toutes les infos sur le fil, j'ai de grosses et difficiles recherches en cours transpire ....

une grosse caresse aux 2 toutous de ma part trefle ...




Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 26 octobre 2010 22:43



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Martine..... j'ai l'acte de X de ton "PELLICAN"....fou ... tous les 2 ont l'air d'être de Vernancourt.... mais etrange dans l'acte il est mentionné : "Marie REMY du Mesnyl ".... il y a une commune qui s'appelle Le Mesnil...mais ce n'est pas dans le même coin que Vernancourt....etrange .... et je n'arrive pas à déchiffrer tout ce qui est noté dans cet acte...Wall Bash Angry transpire ....et à un autre endroit il est noté qu'ils sont tous de Vernancourt... Mr. Green
je vais te l'envoyer et tu me diras....Flex


José.... j'ai les élections communales des 1874 à 1878 pour la commune de Neuvy....ouioui


bonne Sleeping à tous !

Ghislainetrefle
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 27 octobre 2010 08:55


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la File,

Ce matin le ciel commence péniblementà se dégager, mais ca vient tout doucement.
Moins froid puisque pas de gelée, mais un peu de vent frais. Mr. Green

Je vais me replonger dans ma généalogie aujourd'hui, ca va me remettre sur pieds, car je suis toujours aussi fatiguée ... je commence à trouver le temps long et ce n'est pas bon !! Sleeping Wall Bash

Bonne journée à toutes et à tous, et caresses aux deux petits toutous. coeur trefle


Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 27 octobre 2010 09:16



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


alors.... comment vont nos 2 "toutous" ce matin ??? Blink


ici non plus il n'a pas gelé et le temps est tout gris Sad

bonne journée à tous :bisou:

Ghislainetrefle

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 27 octobre 2010 10:10


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

Jean Claude, comment va ton toutou aujourd'hui ? Pour ma miss, toujours pareil. Elle mange mais pas beaucoup.

GHISLAINE, merci pour l'acte de mes PELLICAN, je ne suis pas à la maison cette semaine mais je vais etudier çà de plus près en rentrant.

Je vous souhaite à tous une bonne journée

martine
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 27 octobre 2010 13:57


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Jean-Claude,

Moi je massais avec du Syn**ol ca fait du bien où ca fait mal et c'est valable aussi pour nos petits compagnons !!!

Gros poutoux
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 27 octobre 2010 23:39


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Smile Merci Ghislaine,
@demain
José
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 28 octobre 2010 09:25


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file,

Alors, quelles nouvelles ce matin ??
Ici temps un peu gris mais pas trop froid, ca fait du bien de voir le jour se lever, la matin c'est triste, il fait tout nuit !! Sad

Jean-Claude, ton titou tu l'as fait voir à un véto ?? Il existe pas mal de solutions pour les cas d'arthrose. Jump

Martine, comment va ta titoute ?? :bisou:

Ghislaine, bonne journée et bon travail à toi, moi je viens encore dans la Marne ce week-end. Peut être qu'un de ces quatre on pourra se donner RV aux AD à Châlons, je pense qu'au printemps ce sera faisable.
super

Grosses bises et à plus tard.



Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 28 octobre 2010 09:28



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Nathalie.... j'espère bien qu'un jour tu viendras me voir aux AD Flex ... que je te montre mon "lieu de travail"...Laughing Laughing

Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 28 octobre 2010 10:37


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Ghislaine, oui je viendrai, promis un de ces quatre je passerai faire un tour, comme ca j'en profiterai pour voir comment cela se passe pour demander à sortir un registre.

Jean-Claude, il me semblait bien que je l'avais lu. Oui, il faut attendre et surtout c'est difficile car nos petits compagnons n'ont pas la parole alors quand à savoir s'il souffre ou pas ... je souhaite vivement que tout rentre dans l'ordre. Bon courage et gros poutoux à ton titou.


Bonne journée.
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 29 octobre 2010 08:03


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la File,


Alors quelles nouvelles ce matin ? Ici il fait toujours nuit mais doux, pas d'humidité ce matin et il va même faire soleil dans la journée.

Comment vont les titous ?

Ghislaine, merci, oui il y a encore du boulot, mais je te connais, tu travailles vite et bien, la preuve. J'attends les photos, pas de souci, j'ai le temps.


Gros gros bisous à tout le monde.
A plus tard.


Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 29 octobre 2010 09:31



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



bonjour tout le monde ! :bisou:

ici il y a du soleil pour le moment bravo celà va-t-il durer ??? j'espère !!!!!!

bonne journée à toutes et à tous !

Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 29 octobre 2010 09:53


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

GHISLAINE, sais tu si il existe des registres des familles protestantes ? j'ai cherché hier mais rien trouvé.

bonne journée à tous

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 29 octobre 2010 10:18



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Martine.... pour la ville de "Châlons" il me semble que oui... j'avais l'intention de les regarder, car comme Marie REMY s'est mariée à Châlons, on ne sait jamais...reflechis clinoeil


Jean Claude.... il a une bonne tête ton "ptit chien" sur la photo..ouioui ....

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 30 octobre 2010 11:36



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Martine... j'ai trouvé pour Châlons un registre d'état civil protestant.... mais n'y ai pas trouvé trace de Marie REMY (1640/1644)....

voici un passage que quelqu'un m'a montré sans un livre aux AM....




bonne journée

Ghislainetrefle

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 30 octobre 2010 11:54


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour JEAN CLAUDE,

Ravie que ton toutou aille moins aujourd'hui, pour ma Miss tout à l'air d'aller si ce n'est toujours l'alimentation. A suivre.

Merci GHISLAINE pour ces renseignements. Je crois que je me pencherai plus tard sur cette enigme. Tout compte fait je vais rester avec mes PELLICAN. Pourrais- tu regarder si tu trouve une Marie PELLICAN ° vers 1638 à VERNANCOURT. Il s'agit d'une autre branche mais je pense qu'il s'agit d'une soeur de Christophe. Elle s'est marié avec BOUART(D) Francois en X ?, et son 1er enfant trouvé est né en 1664 (mais pas de registre de X <1661 & 1671> d'après tes recherches.
Je n'ai evidemment aucun renseignement sur les parents de chacun. Je sais simplement qu'elle est + le 13/12/1684.

Je te souhaite un bon WE ainsi qu'à tout le monde

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 30 octobre 2010 12:45



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
entendu Martine... je continue sur les "PELLICAN" Laughing .... cette Marie tu ne l'as pas trouvée dans les naissances de 1639 à 1649 que je t'ai envoyées ??? reflechis

Hergé18
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 30 octobre 2010 12:49


Inscrit le: 28/08/2004
Messages: 76
Bonjour Ghislaine Smile

Je vous remercie pour votre proposition d'aide.

Bon week-end

René
Répondre |  | 

Aller au forum