Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 31 octobre 2010 08:11



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



bonne journée à tous ! :bisou:

temps humide encore ce matin Sad

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 31 octobre 2010 09:12



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Françoise F60.... tu iras voir sur le fil de Dominique B1206 "AIDE SUR REIMS" sur ce forum "Champagne Ardenne" il y a un message pour toi concernant la brance "DEBRIEL"...ouioui Smile

bon dimanche :bisou:

Ghislainetrefle

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 31 octobre 2010 09:28


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Non, je n'ai pas trouvé de Marie dans les registres que tu m'as envoyés. Mais, si Marie est bien la soeur de Christophe, j'ai bien peur que tu ne la trouves pas car j'ai l'impression que les parents devaient demeurer dans une autre commune à la ° de Christophe donc par déduction de Marie. Je n'ai pas non plus le + de Francois BOUART(D) qui serait + après 1701, ni l'acte de + de Marie le 13/12/1684 à Vernancourt, il n'est pas sur M.A. Merci

Je te souhaite un bon dimanche

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 31 octobre 2010 23:37



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Martine.... c'est tout noté Flex ... mardi je repars sur cette nouvelle branche fou Laughing ...

bonne nuit à tous Sleeping bougie

Ghislainetrefle
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 1 novembre 2010 11:27


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Bonjour à toute la file de la Marne.

Beau soleil sur l'IdF

Cordialement
José
Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 1 novembre 2010 11:35



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
:bisou: ..merci Jean Claude.
Temps magnifique sur l'Oise
Smile Smile Smile à tous et toutes
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 1 novembre 2010 15:30



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
ben vous avez bien de la chance si vous avez tous du soleil Flex .... car ici il était là en tout début de matinée mais il est vite reparti et maintenant c'est temps gris de chez gris.... mais c'est la Toussaint....


José..... vous me direz si vous voulez les élections 1905/1911 de Neuvy ??? et ensuite quelle commune en priorité dans la liste que vous m'avez donnée....Blink merci

José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 1 novembre 2010 18:11


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Ghislaine,

Bien sûr, je suis intéressée par les recensements de Neuvy de 1905-1911 puis de Villeneuve la Lionne, commune où mon GP fut placé à la ferme du Crocq.
Je n'ai pas encore réussi à trouver un lien entre toutes les fermes où il résida pendant son enfance et son adolescence.

J'ai une réponse de Gand. Je vous en reparlerai par mail.

Bien cordialement
Neutral JoséBook
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 1 novembre 2010 18:59



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
José..... Villeneuve la Lionne ne faisait pas partie de la liste que vous m'aviez donnée... Laughing Laughing
Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 1 novembre 2010 20:27



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Bonsoir à tous

Ce n'est pas encore le : bon debriel, Gyslaine
se sera pour une prochaine fois!!
bisou: :bisou: .
:bisou:..

Françoise
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 09:09


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file de la Marne,

Alors quelles nouvelles depuis vendredi ??
Ici le temps est pas trop mal, il semblerait que nous ayons un peu de soleil ce matin, mais il parrait que dans la journée ...

Alors Jean-Claude, Laurel va mieux on dirait ?? Tant mieux, s'il se sent mieux ca me fait super plaisir. Fais lui des câlins de ma part.

Martine et ta louloutte, elle se porte comment ?

Ghislaine, merci encore pour ton investissement.

Gros bisous à toutes et à tous et à plus tard.


Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 10:02



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Françoise.... fausse joie alors ??? Rolling Eyes comme tu dis ce sera pour la prochaine fois peut-être....


Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 10:13


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Jean-Claude,

Cela m'attriste beaucoup pleure pleure , mais comme tu dis, pas d'acharnement thérapeutique cela ne ferait que prolonger son mal être. Il faut hélas se rendre à l'évidence, quand on est âgé ... il faut bien partir un jour.

Je sais que tu le chouchouttes bien coeur , pour avoir déjà parlé de nos bebettes ensemble, je vois que tu es comme moi, un amoureux de nos fidèles amis. Alors dis lui bien à l'oreille qu'il a un gros poutoux de ma part et que je lui fais plein de gros bisous.
Certains ne comprennent pas notre amour pour nos animaux, tant pis, moi ce sont comme mes enfants.

Courage à toi et à Laurel. Crying or Very sad
Je suis de tout coeur avec vous.


Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 11:20



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
oh si Nathalie.... je te comprends ....coeur

BERN44
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 11:42


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 82
Bonjour Ghislaine.L57Smile

Je me permets de vous demander de l'aide pour un recensement sur St Memmie :
Recensement de 1957... les patronymes :
BENOIT (et ou) AFFIGLIATI L'adresse est l'année de son mariage : 51 rue du Bauchet St Memmie.
Ceci afin de trouver d'éventuels descendants.trefle

Dans l'attente de vousBook Amicalement Bern44
andrea.jacquot()free.fr
BENOIT .COTTEL . LAMARRE . DORNIOL . JESSUS . SALVANT . BLANGIS . SAGETTE . JACQUOT . LECOMTE . DUQUESNOY . DEVALLOIS . BOURLON . PAPAVOINE . ANSART . ROUILLARD . HERVE . LEPANT . BIGLIETTO . GELLE . GODEFROY . LEFEBORE . GILLE . LAGUILLIER . DRODE . LAGACHE .
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 13:29


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

JEAN CLAUDE, je suis vraiment triste des mauvaises nouvelles de santé de Laurel. J'aurai tellement voulu que cela s'arrange pour lui, comme cela à l'air d'etre le cas pour Miss. Elle ne mange pas beaucoup mais elle a retrouvé son entrain ce qui est le principal. Je lui ai changé ses croquettes car elle a aussi une insuffisance rénale minime que le véto préfère palier par la nourriture qui est apparemment plus nourrissante qu'avant. Cela explique peut être cela. Je souhaite que Laurel aille mieux et Miss lui fait pleins de lèchettes sur la truffe.

Bonne journée

martine
Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 18:04



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Bonsoir Jean Claude

Nous avons vécu la même chose et je dois avouer que pour cela nouis avons abandonné l'idée d'avoir un autre chien.
Elle s'appelait Isis une belle bergère allemande...vers 2 ans elle a commencé à avoir des crises d'épilepsie...au début 2 à 3 fois par an...traitement...puis tous les mois....gardénal...et petit à petit nous sommes arrivés à ses 5 ans...plusieurs crises par jour; je ne sais si vous avez déjà vu et entendu des chiens qui font des crises d'epilepsie...c'est affreux...Je me suis même demandé si parfois nous ne provoquions pas nous même par notre anxiété ces crises..il a fallu l'euthanasier ; physiquement elle était magnifique; elle repose maintenant sous le magnolia.
Courage...je comprends...
Bises.
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 20:16



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



René.... j'ai retrouvé toute la famille RAULIN/PHILIPPE à St Masmes ...J.Bpte Anatole est né en 1876 je pense à Hauviné dans les Ardennes .... son épouse Pauline Alexandrine est née en 1874 à Selles (51) ( j'ai l'acte de naissance).... et 9 enfants quoi nés entre 1896 et 1910 à Vadonville (je pense en Meuse...) et St Masmes.... je verrai les recensements de 1921 pour voir s'il y en a eu d'autres Laughing
par contre je n'ai pas trouvé leur X à Selles....etrange

je vais demander à une personne de vous contacter par messagerie privée pour avoir votre adresse mail pour l'envoi des photos....


BERN 44 j'ai déjà commencé vos recherches sur St Memmie Smile .... j'ai relevé en 1954 (donc avant leur X ) une famille BENOIT et une famille AFFIGLIATI...mais pouvez-vous SVP me donner les prénoms de ces 2 personnes pour la suite des recherches en 1962 ??? merci


Martine.... j'ai déjà l'acte de + 1684 de Marie PELLICAN Laughing ... mais pour la suite c'est pas encore gagné.... je cherche le décés de François BOUART.... pas trouvé leur X avant 1664 mais tu sais que les actes de X s'arrêtent en 1661 ....reflechis


Nathalie et José.... ce sera pour demain ouioui ouioui


bonne soirée à tous !

Ghislainetrefle

Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 20:20



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonsoir à tous!

Je ne trouvais pas normal de ne plus rien recevoir de votre part, et en cherchant, je viens de me rendre compte qu'en partant en vacances voilà 15 jours, j'avais "coupé" le fil!!!

Ghislaine, j'ai un problème en tant que cantonnière!
Peux tu me trouver la


° de Louis LEFORT à Champlat, le 03/05/1807!!

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave!!

Un gros bisou à tous

Amicalement

Annick

P.S. Sympa ton avatar. Aurais tu changé ta souris contre un joli toutou?
Hergé18
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 20:49


Inscrit le: 28/08/2004
Messages: 76
Bonsoir Ghislaine.

Merci pour votre recherche.

René

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 21:14


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonsoir à tous,

GHISLAINE, merci pour tes recherches. Je me doutais bien que pour le X ce n'etait pas possible. Ce n'est pas grave. Déjà si tu me trouve sa ° cela me donnera les parents.

JEAN CLAUDE, quelle bonne nouvelle. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre meme si l'age de Laurel est là. Je suis comme Francoise, quand Miss sera partie, je ne pense pas reprendre un petit compagnon. J'ai toujours eu des chiens mais cela est trop douloureux quand on les perd, ils nous apportent tellement de joie et de bohneur. Bon, allez, tu tiens le bon bout.

Bonne soirée à tous

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 22:50



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
merci René... bien noté votre adresse...je vous enverrai les photos demain

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 2 novembre 2010 22:53



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding Annick.... Flex alors comme ça tu as coupé le fil ....Laughing Laughing ... je trouvais drôle aussi de ne pas t'avoir vue depuis ton retour etrange

j'ai noté ta demande et te dirai si j'ai trouvé demain soir

non, non, la petite souris est toujours là !!!


bonne Sleeping à tous

Ghislainetrefle
BERN44
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 08:45


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 82
Bonjour GHISLAINE.L57:bisou:

merci pour votre rapidité.Jump

Les personnes : BENOIT Marceau Henri - AFFIGLIATI Lusile Ernestine

Les parents de BENOIT : Leon Francois Joseph - et Degout Marie

En 1954 si cette famille BENOIT ne correspond pas à ma demande,Question pourriez-vous quand même me faire parvenir les renseignements, car souvent ils correspondent a ma généalogietrefle

je rembourse les frais n'hésitez pas.

Dans l'attente de vous Book CORDIALEMENT BERN44
BENOIT .COTTEL . LAMARRE . DORNIOL . JESSUS . SALVANT . BLANGIS . SAGETTE . JACQUOT . LECOMTE . DUQUESNOY . DEVALLOIS . BOURLON . PAPAVOINE . ANSART . ROUILLARD . HERVE . LEPANT . BIGLIETTO . GELLE . GODEFROY . LEFEBORE . GILLE . LAGUILLIER . DRODE . LAGACHE .
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 09:05



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous!

Merci Ghislaine !

C'est vrai, cela fait tellement longtemps qu'on la voit cette petite souris qu'elle fait partie du paysage!
De plus c'est tout à fait toi: tu passe partout et tu nous trouves toujours tout!

Un grand bonjour à tous les autres!
Beaucoup de nouveaux. Bienvenue à eux!

Amicalement
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 09:32


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
:bisou: Bonjour la file,

Jean-Claude, j'étais très contente de lire ton post comme quoi Laurel allait mieux Jump et puis maintenant toute triste de voir que ce matin il a du mal à se lever ... Sad
Mais n'oublie pas, le véto a dit qu'il fallait compter plusieurs jours, donc ... tout espoir est encore permis. Smile

Ghislaine, pas de souci, merci de penser à moi. bravo super

Bises à tous. :bisou:


Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 09:50



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous

BERN 44... pour la famille AFFIGLIATI apparemment c'est celle que j'ai trouvée sur les recensements.... mais pour la famille BENOIT ce n'est pas celà...Sad
je vous enverrai ces photos dans la soirée.


José.... j'ai noté la demande du X en 1922... si nous avons jusqu'à cette date Flex


Jean Claude.... désolée encore pour Laurel...Sad ... mais attendons les effets de la piqûre....



à toutes et à tous

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 19:44



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



BERN 44.... je n'ai pas retrouvé ce couple dans les recensements de 1962 à St Memmie....Sad auriez-vous une autre commune ????


Annick.... tu vas dire que je le fais exprés quoi voilà déjà plusieurs fois que je ne peux pas faire tes recherches....Laughing ...pour Champlat il y a "lacunes de l'an XI à 1822"... je n'ai pû voir que les TD : pas de naissance 03/05/1807 LEFORT Louis... mais par contre un Nicolas Eugéne °03/08/1807 et un Philippe + 08/05/1807.... je t'envoie photo des TD


José.... bravo j'ai l'acte X 1922 VIEZ /ROYER ... ainsi que les élections de Neuvy de 1904 à 1911....


Martine.... tu es sûre que François BOUART est + aprés 1701 ?? je cherche... mais je dois jongler entre 2 documents de séries différentes car il y a des trous dans l'un et dans l'autre...alors je compense Laughing


Nathalie.... j'ai les recensements de 1856...ouioui

bonne soirée à tous !

Ghislainetrefle
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 3 novembre 2010 20:33


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Merci Ghislaine, encore une fois tu es un Chef !! Chef bravo

Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 08:39



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous!

Merci Ghislaine, tu n'es pas en cause!!!

J'ai, sur mon canton, la même lacune pour mes communes.
Seulement sur généalogie.com il y avait la date et j'ai voulu vérifier!!!
Il y a eu un gros incendie qui a tout reduit en cendres.... on m'a dit que peut-être, en allant dans chaque commune dans les registres religieux, il pourrait exister encore des documents.... mais, s'il y sont, ils y sont bien!!!!!

Un bonjour ensoleillé à tous

Amicalement

Annick
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 09:25



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



oui Annickon rencontre le même problème pour toutes les communes de l'arrondissement de Reims.... lacunes de l'an XI à 1822.... il y aurait éventuellement une solution qui serait de voir s'il y a les "registres de catholicité".... mais ils sont détenus aux archives à Reims et je crois que maintenant il n'y a plus personne pour faire ces recherches....etrange ...


bonne journée à toutes et à tous :bisou:


s'il te plait Annick, envoies moi un peu de ton soleil Sad

Ghislainetrefle
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 11:01


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file,

Ici aussi ce matin il y a du soleil, nous devrions pourtant avoir la pluie, mais là ... c'est tellement joli le jaune et le rouge de toutes ces feuille avec le soleil qui passe au travers ...

Jean-Claude, quelles nouvelles ce matin ?

Ghislaine, bonne journée et bon courage à toi.


A bientôt.

Nath
DEBOTTE.P
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 13:22


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 124
Bonjour Ghislaine ,

comment allez-vous dans notre bonne vieille Marne ? voila j'ai encore besoin de vos services , pourriez-vous regarder quant vous aurez le temps pour me trouver un acte de décés , il sagit de l'acte de décés de Mr DOYEN Auguste Marie décédé le 8.10.1850 à Ste Ménéhould , dites moi ,
Vous remerciant par avance

bonne journée

philippe
BERN44
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 17:20


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 82
Bonjour GHISLAINE.L57Hiding

merci beaucoup:bisou: pour vos recherches, ne soyez pas désolés grâce aux documents j'ai pu introduire ces personnes (en attente) dans mon arbre,super super super je vous en remercie encore et à bientôt Thumb Up AMICALEMENT BERN44


BENOIT .COTTEL . LAMARRE . DORNIOL . JESSUS . SALVANT . BLANGIS . SAGETTE . JACQUOT . LECOMTE . DUQUESNOY . DEVALLOIS . BOURLON . PAPAVOINE . ANSART . ROUILLARD . HERVE . LEPANT . BIGLIETTO . GELLE . GODEFROY . LEFEBORE . GILLE . LAGUILLIER . DRODE . LAGACHE .
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 20:30



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Philippe..... quoi là vous me ressortez une vieille recherche.....Laughing vous ne l'avez toujours pas trouvé ce décés ??? etrange etrange c'est la première recherche que vous m'aviez donnée à faire...
je vois sur votre feuille que j'avais recherché à Ste Ménéhould entre 1833 et 1862 ainsi qu'à Verrières.... vous m'aviez dit à l'époque que sur l'acte de X de sa fille il était mentionné qu'il était décédé à St Denis.... avez-vous cherché à cet endroit ??
pouvez-vous svp me redonner les date et lieu du X de sa fille ainsi que date et lieu de décés de son épouse ??? merci

bonne soirée

Ghislainetrefle
DEBOTTE.P
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 4 novembre 2010 22:14


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 124
bonsoir jean-claude.M203

Tous ce que je sais sur ce DOYEN Auguste Marie c'est que son épouse s'appelait ROGER Marie Anne et quelle est décédée le 11.11.1856 à Futeau ,

je pensais que plus aux archives de la Marne se trouverait son acte ,

vous remerciant par avance

philippe

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 02:21


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Voici les renseignements que j'ai pour BOUART Francois. Lors du X de sa fille marie à CONTAULT le 23/11/1701 il etait présent et à signé. Maintenant ce pourrait-il qu'il soit DCD chez sa fille à Contault bien qu'originaire de VERNANCOURTetrange

Jean Claude, j'espère qu'aujourd'hui Laurel va un peu mieux.

Je vous souhaite une bonne journée à tous

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 09:50



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !

Martine... je te demandais celà car je n'avais pas vu le X d'un enfant sur Vernancourt en 1701...reflechis ... pour le décés de François BOUART rien n'est perdu encore, puisque je suis seulement arrivée en 1705 quoi ...
par contre pour la naissance de Marie PELLICAN je ne sais plus s'il y a des archives avant 1639, ce que je t'ai envoyé....reflechis reflechis il faudra que je vérifie la semaine prochaine car aujourd'hui les AD sont fermées.
puisque tu veux savoir si Marie etait la soeur de Christophe, as-tu les décés des parents de Christophe ??? Claude et Françoise HODOT ??? celà pourrait m'aider transpire

comment va Laurel ce matin ???Blink




à tous :bisou:

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 12:14



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
encore une fois, je demande à toutes les personnes qui mettent des messages sur mon fil de réfléchir avant de les supprimer .... car celà peut supprimer les miens par la même occasion .... reflechis ... mon message que j'avais mis hier soir comportant les résultats de mes recherches aux AD de l'aprés-midi a disparu...Angry ... et comme je regroupe toutes les réponses sur un même message celà est gênant pour les personnes à qui sont adressées ces réponses et qui ne peuvent les consulter.... reflechis

merci de votre compréhension...



Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 12:30


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Il me semblait bien aussi que des pages avaient disparues dans la nature. Alors à tous faites attention,Angry car GHISLAINE a suffisamment de travail avec nos demandes , sans en plus l'obliger à rédiger 2 fois les réponses. Merci pour elle
martine
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 12:57


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file,

Aujourd'hui repos, donc je vous écris plus tard !!
Je suis bien contente que Laurel aille mieux, ca fait plaisir à lire et je suis certaine que toi aussi Jean-Claude tu retrouve un peu de sérénité ce matin.

Pour ma part je vais faire opérer Evi la semaine prochaine (stérilisation) ca me fend le coeur, mais c'est mieux pour elle et pour Texas qui est fou dès que les chaleurs commencent à approcher. En plus chez ma mère il y aussi un chien (caniche croisé griffon) qui n'est pas castré, du coup ... j'ai toujours peur qu'il lui fasse des petits, surtout qu'il a l'air plutôt motivé !!!

Enfin voilà, je viens de retrouver un cousin et ca me fait bien plaisir, on dit merci Facebook !!! Lui aussi il est passionné par la généalogie, donc à nous deux ...

Encore merci à Ghislaine pour les recensements, c'est super de voir où ont habité nos ancêtres, et là j'avoue que je suis servie, je situe très bien dans le village.

A très bientôt, ce week-end c'est encore et toujours travaux et la semaine prochaine, je pense être en arrêt, car j'ai très très mal au dos, je suis presque bloquée !!

Grosses bises à toutes et à tous et à très bientôt.

Nath
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 13:14



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous!

Un petit coucou bien ensoleillé et chaud 16° en passant.

Amicalement
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 13:54



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
oui Jean Claude.... c'est aussi ce que je fais.... quand j'y pense Flex Laughing .... là par exemple pour te répondre je l'ai fait sur....un de mes messages Laughing Laughing Laughing ....on ne sait jamais ... clinoeil





bien obligée.... les AD sont fermées car déménagement de notre salle de lecture pour cause de travaux... fou


Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 14:50



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Martine.... j'ai vu des choses intéressantes sur MA....
une Françoise HODOT + 18/10/1655 et un Claude PELICAN + 18/06/1653 reflechis etrange .... il y a aussi un François BOUART X 16/01/1691 avec Barbe DRASLET, veufs tous les 2....reflechis
mais dans tous ces actes il n'y a aucune info qui nous permette de savoir si ce sont les bonnes personnes Sad

Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 16:14



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Smile
Bonjour à tous
:bisou:

Françoise
Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 16:18



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Bonsoir Gyslaine


J'ai besoin d'un conseil!

Que faire si dans un même arbre généalogique j'ai plusieurs orthographes

Spelle, Spel, Speel....
Bayle, Baile, Baille

J'ai mis l'arbre sous l'orthographe actuel...mais est ce juste?

:bisou:

Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 19:12



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Françoise.... :bisou: .... je ne sais te répondre...Sad tu sais moi je ne suis pas trés technique... dans mon arbre quand il y a plusieurs orthographes je les mets entre parenthése....Mr. Green

Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 6 novembre 2010 01:35


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

J'avais vu ces +, pourrais-tu me les chercher car le cantonnier est indisponible ou en maintenance et peut-être que les signatures nous donnerons des renseignements. Quant aux 2 X de BOUART Francois, j'etais au courant, d'ailleurs ces 2 X me font 2 branches différentes.

Merci pour tes recherches.

Jean Claude a du oublié l'acte que tu lui as demandé de déchiffré. Avec Laurel qui ne va pas bien, c'est normal qu'il aille l'esprit ailleurs.

Bon WE à tous

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 6 novembre 2010 09:16



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


à toutes et à tous :bisou:


ok Martine... je te ferai ces photos.
pour Jean Claude, c'est d'accord on lui pardonne....Laughing

Ghislainetrefle

DEBOTTE.P
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 6 novembre 2010 10:11


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 124
coucou Ghislaine ,

En effet cette demande est toujours une énigme sur le décés de ce DOYEN Auguste Marie , car comme vous l'avez constaté sur l'acte de ROGER Marie Anne son épouse , il est dit quelle est veuve lors de son décés le 11.11.1856 à FUTEAU , et lui est décédé à Ste Ménéhould .

Ensuite , je sais que sa fille DOYEN Augustine est née à Ivry sur seine le 2.10.1832

J'ai fais une demande sur les décés à Ivry
concernant la date du 8.10.1850 , rien sur Ivry , maintenant je ne rapelle pas ou j'ai trouvé cette date , donc peut-être erreur à ce niveau là ,

je vais révisé les informations concernant ce couple

voila Ghislaine et merci de collaborer à la résolution de cette énigme

amicalement

philippe
Répondre |  | 

Aller au forum