Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 13 novembre 2010 09:14



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour tout le monde ! :bisou:


Françoise.... oui bien reçu l'acte de X ... merci.... sauf que ce n'est pas celui que je vous ai demandé quoi ... veuillez relire la question svp Laughing


José.... la carricature s'est transformée....Blink
pour votre demande concernant des infos fiscales, c'est une question que vous m'avez déjà posée.... mais alors que je commençais ces recherches vous m'avez demandé autre chose (les élections communales dans plusieurs villages....) sans me laisser le temps de savoir vers quels documents m'orienter... car le classement je ne peux pas vous dire comment il est fait... je dois fouiller un peu dans toutes les séries existantes, parcourir des pages et des pages pour trouver la bonne rubrique.... et lorsque je trouve, la période n'est pas forcément la bonne..... alors vous voyez c'est un travail de fourmi Book .... et bien souvent je fais appel au personnel des AD pour m'aiguiller .... il est là pour ça Laughing
dites moi seulement sur quelle commune et quelle période vous voulez ces renseignements... merci

et pour les élections communales je laisse tomber ??? car il restait encore quelques villages à faire...reflechis





Ghislainetrefle
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 13 novembre 2010 10:00


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Ghislaine bonjour,

Sur les élections communales, je suis preneur aussi de Réveillon et éventuellement de Champguyon.

Encore merci;

Bien cordialement et excellent WE.
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 13 novembre 2010 10:51


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

Un petit coucou rapide Hiding avant de partir travailler.Sad

Bon week-end à tous

martine
Françoise.P718
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 13 novembre 2010 16:14


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 369
Bonsoir Ghislaine
J'espère que vous avez reçu le 2eme envoi.
Sur son acte de DC c'est le 1er jour du mois de janvier 1746,donc il peut être né en 1675.?
Excusez mes erreurs et l'âge n'arrange rien.
Bon W.E sous le soleil?Ici oui et pourtant on annonçait de l'eau
Bonne soirée
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 14 novembre 2010 09:58



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !





Françoise... bien reçu le second envoi.. merci

Ghislainetrefle


Christian.L2102
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 14 novembre 2010 11:23


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 90
Bonjour à Tous,
Bonjour Ghislaine,

De retour des Championnats du monde d'escrime à Paris...le Grand Palais, magnifique écrin pour cet évènement sportif.
Une semaine sous cette verrière,seul inconvénient très bruyant....l'escrime se rappelle aux français lors de ces grands rendez-vous car grande moissonneuse de médailles.

Maintenant retour au calme de ma campagne.
Bon WE

Christian L
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 14 novembre 2010 12:48


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

GHISLAINE, m'as tu envoyer les différents clichés que tu as pris sur VERNNCOURT. Ceci juste pour savoir si pas de problèmes avec ma boite mail car la dernière fois que tu n'as pas pu m'envoyer toutes les photos ma boite n'était pas saturée.

Bonne journée à tous malheureusement sous la pluie dans l'Essonne

martine
Françoise.L160
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 14 novembre 2010 14:12



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
Bonjour Ghislaine;

Oui, c'est dimanche, donc "relax"... comme vous le dites !! cela me permet de reprendre mes notes sur les RONDEAU.

A son 1er x Orbais le 01 11 1759, avec Marie BELLIN, Jean Antoine est ° le 17 07 1737, où ?????. Pourriez-vous regarder cet acte (je n'ai pas besoin de l'acte ...), si son lieu de ° est mentionné? Ses parents se sont x à Celle les Condé (02), et n'ai rien trouvé... je dépouille Condé et Celle depuis 1 mois ...

Son père- Antoine RONDEAU - serait + à Orbais le 21 11 1767 ... pourriez vous à l'occasion me le confirmer.

Je peux vous envoyer le fichier de Marie Suzanne RONDEAU pour éclairer votre lanterne, heureusement que le soleil revient !!!

Merci Ghislaine de tout ce que vous pourrez trouver. Prenez votre temps, je puis attendre !!

Bonne fin de dimanche.
Amicalement
Françoise
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 14 novembre 2010 16:40


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Ghislaine bonsoir,

Finalement je m'aperçois que je ne vous ai pas demandé les élections municipales de Courgivaux.

Prenez-votre temps et encore merci.

Bien cordialement

José
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 14 novembre 2010 23:55



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir à tous...

Christian... vous faites de l'escrime ?? bravo ... combien de médailles ???


Marine.... non je ne t'avais pas encore envoyé tous ces actes car tu m'avais dit que tu étais en plein travaux ce week-end... je ne voulais pas que mes messages se retrouvent sous un tas de cailloux....quoi ...donc là je suis en train de t'en envoyer 3...super


Françoise L160 je note toutes ces infos et vous dit ce qu'il en est dés que possible Book


José.... mais si vous m'avez demandé les élections de Courgivaux Flex ... et mêmes celles de Champguyon.... et de Réveillon (que je tâcherai de vous faire juste avant Noël... reflechis ....) .... Laughing

bon il se fait tard alors bonne Sleeping à tout le monde

Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 novembre 2010 01:12


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Bien reçu les derniers actes que je vais depouiller tranquillement. Je m'accorde une petite heure de généalogie en rentrant du travail pour décompresser. Les travaux vont durer car je fais tout toute seule et que mes jours de repos. Mais au bout du compte, je l'avoue, fiere de moi.

Bonne journée

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 novembre 2010 09:42



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bravo Martine.... quand tu auras fini, tu pourras venir chez moi ??? je te trouverai aussi de l'occupation super ...Laughing

c'est noté pour la page de droite du document sur Vernancourt...


bonjour à tous et....




Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 novembre 2010 10:58


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Merci d'avoir pris en compte ma demande. Pour ce qui est des travaux chez toi, pas de problème. J'adore çà. Je suis aussi à l'aise avec une truelle qu'avec ma machine à coudre. Mais ne me demande pas de peindre, j'ai horreur de çà.

JEAN CLAUDE, comment va LAUREL ce matin ?

Bonne journée à vous

martine
Christian.L2102
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 novembre 2010 13:02


Inscrit le: 20/03/2009
Messages: 90
Bonjour Ghislaine,

De l'escrime comme tireur, non plus maintenant car l'age est là.Mais j'ai été en équipe de France Handisport pendant de très nombreuses années avec pas mal de réussite..merci..avant de verser tout naturellement dans l'arbitrage...c'est à ce titre que j'étais à Paris pour gérer les arbitres qui officiaient sur la compétition handisport....nous sommes bien loin de la généalogie...mais tout aussi passionnant.

Très bonne journée

Christian L
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 15 novembre 2010 14:52



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous

un petit coucou bien pluvieux et bien froid!!!

Amicalement
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 novembre 2010 09:53



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Bonjour à tous!

Et oui, Ghislaine!!!
Le photographe devait aller aux AD aujourd'hui, mais il m'a dit qu'il y avait trop de brouillard donc il ira demain!!!
J'ai deux ou 3 communes où il manque pas mal d'années!
j'essaie de me remettre à niveau!!!!!

Un gros bec à tous

Amicalement
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 novembre 2010 11:18



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous !

ça y est Annick le brouillard se léve ... c'est pour celà que je ne suis pas venue plus tôt sur le fil... je ne voyais rien Blink Blink ...Laughing


Françoise P718... vous me direz si vous avez bien reçu 2 messages ce matin car on me dit qu' 1 message n'a pas été délivré....etrange




Ghislainetrefle

Françoise.P718
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 novembre 2010 11:43


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 369
Bonjour Ghislaine
Reçu ce matin 3 PN et un seul message
Je vous ai répondu.J'ai bien peur qu'il soit impossible de faire le rapprochement avec mes LARMEE.Les archives ont dû subir tant d'avanies depuis.
Connaissez vous la Chaussée/marne?IL y a 40ans,j'y ai passé de bons moments dans une famille d'artistes.
Bonne journée
Françoise
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 novembre 2010 15:10


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file,

Désolée, mais j'ai eu pas mal d'occupation durant la semaine dernière et du coup ... pas une minute pour ne serait-ce que lire mes mails. J'ai appris avec tristesse ce week-end le décès de ma cousine germaine de 57 ans suite à un cancer très rare et 8j avant le décès de la cousine germaine de ma maman qui avait 75 ans suite à une myopatie.
Pas très réjouissant surtout avec l'hiver qui approche et les fêtes de fin d'année.
Enfin, ainsi va la vie et on ne peut hélas rien faire à notre niveau, à part essayer de soutenir au mieux ceux qui restent.



Ghislaine -> merci pour les photos, génial, rien à dire tu es comme toujours au top. Bravo pour ton investissement inégalable.

Jean-Claude -> c'est géant que ton pépère aille mieux, j'espère que c'est toujours le cas, il est tellement mignon, quelle bouille. Ma fifine va mieux, elle se remet de son opération, elle recommence à jouer et samedi j'ai même du lui faire refaire son pansement, avec les poils ca se décollait !! J'ai eu tellement mal de la voir si amorphe et en plus elle n'arrêtait pas de se plaindre !! Maintenant tout rentre dans l'ordre.


Voilà les nouvelles d'ici, en espérant que vous allez toutes et tous bien et vous titous aussi.

Bizzz et à bientôt.

Nath
Karine.J167
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 novembre 2010 16:07


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 820
Bonjour à tous !

J'ai déménagé il y a quelques temps et mon fournisseur internet tarde à me rendre l'accès ! Je suis actuellement sur un poste public et j'en profite pour vous faire un GROS BISOU ! :bisou: :bisou:

A bientôt,


Françoise.P718
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 novembre 2010 17:34


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 369
Bonsoir Ghislaine
Bien reçu les 2 PN.Je regarde désespérément,si certains prénoms correspondent,les dates non.Je n'y comprends rien.
Bonne soirée
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 novembre 2010 19:24



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding .... beaucoup de visites aujourd'hui.... c'est super sympa ....

Nathalie.... je me doutais bien qu'il y avait quelque chose car on ne te voyait plus... je suis de tout coeur avec toi en ces tristes moments :bisou:


Karine.... contente de te revoir Smile


Françoise L160.... c'est bizarre il n'y a qu'une seule collection d'archives pour la commune d'Orbais etrange ... donc je n'ai pas pû trouver un autre acte pour le X RONDEAU/BELLIN.... pouvez-vous svp m'envoyer l'acte dans lequel est mentionné la date de naissance de Antoine ??? merci... il n'est pas né non plus à Fromentières.


Denise.... bravo la branche "CHAURE" est terminée et la branche "LETELLIER" est terminée aux 3/4..... ouioui


Hiding Françoise F60 dis as-tu des nouvelles de Claire ??? celà fait longtempts qu'elle n'est pas venue sur les forums Sad


bonne soirée

Ghislainetrefle
Françoise.L160
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 16 novembre 2010 20:01



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
Bonsoir Ghislaine

Merci pour votre réponse de ce soir.

Je viens de demander à MA l'acte de x RONDEAU/BELLIN........ je vous le transférerai aussitôt, vous êtes mieux à même pour y voir "la différence" ...

J'ai également demandé l'acte de + de Louise CHATELAIN, à Fromentières, à suivre !!

Apparemment, il n'y a qu'un seul exemplaire d'Orbais aux AD51... je vais essayer de téléphonner à la mairie, pour savoir si elle détient l'autre .... qui sait ??
Comme je dois contacter le webmestre de MA pour Marcilly sur Seine, je lui poserai également la question ....

Cette branche-là me donne bien du mal ....

Encore merci, attendez que je vous recontacte avec mes éventuelles réponses ...

Bonne soirée.
Amicalement
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 09:48



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


temps bien gris encore aujourd'hui Crying or Very sad ....

bonne journée quand même à toutes et à tous :bisou:

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 10:10



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Françoise L160.... j'ai vu sur MA °26/12/1736 à Le Breuil d'un "Antoine" fils de Antoine RONDEAU et Louise CHANLAIN... ne serait-ce pas votre Jean Antoine ???? reflechis

bonne journée

Ghislainetrefle
Françoise.L160
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 10:35



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
bravo bravo Ghislaine

Je viens de demander cet acte à MA ... comme il s'agit du canton de Dormans, ce sera peut-être "plus clair" que celui de Montmort ....

Ca me paraît "coller", encore quil faille attendre l'acte de x d'Orbais ...

Je reprendrai tout ça ce soir à mon retour...

Encore merci, et bonne journée.
Amicalement
Françoise
Hergé18
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 17:51


Inscrit le: 28/08/2004
Messages: 76
Bonsoir Ghislaine, Smile

Je recherche l'acte de mariage de BERTHE Charles X BOQUET Marguerite Simone Thomasse le 22/06/1809 à SAINT-HILAIRE-LE-PETIT (relevé sur Marne Archives TD)

Pourriez-vous regarder si cet acte est disponible.

Je vous remercie pour votre aide. Thumb Up

Amicalement.

René
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 19:08



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir à tous Smile


René... Sad St Hilaire le Petit fait partie de l'arrondissement de Reims.... et pour toutes les communes de cet arrondissement il y a "lacunes de l'an XI à 1822" dûes à la destruction du Greffe de Reims en 1914/1918... c'est pour celà que sur MA il est noté qu'il n'y a que les TD... et il faudra vous en contenter Flex désolée.


Ginette L113.... j'ai les actes sur Champvoisy, Ste Gemme et Passy Grigny Smile


Martine.... je suis arrivée en 1739 pour le décés de François BOUART.... je ne vais peut-être pas aller plus loin car je ne pense pas qu'il soit devenu centenaire...etrange il me semble que sa femme était née en 1637 ??? Laughing qu'en penses-tu ??? c'est bizarre car je n'ai pas vu de manque dans les archives... peut-être est-il décédé ailleurs Blink


Françoise L160... cet Antoine né à Le Breuil en 1736 doit être celui que vous cherchez car étant né en décembre , un autre enfant ne peut pas ête né en juillet de l'année suivante ...reflechis
j'ai regardé l'acte et son parrain se prénommait Jean Antoine... donc je pense que c'est pour celà qu'il se faisait appeler ainsi...


Denise.... j'avance.... mais plus doucement .... je suis coincée sur la branche "LETELLIER"... je vais devoir attaquer les recensements de Vitry le François je crois.... alors ce sera un peu long....Mr. Green


bonne soirée à tous




Joseph.P19
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 19:54


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 434
bonsoir GHISLAINE
sur SEZANNE je cherche le x Claude PAPILLON/POSTELLE Jehanne avant le 2212/1641 O de leur fils Claude 22/12/1641 et si il a eu des freres et soeurs
merci d avance
cordialement
jean claude (josephp19)
jean-claude-ouvryarobaseorange.fr
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 20:13



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Jean Claude (Joseph P19).... ah ! les "PAPILLON" se sont à nouveau envolés Flex .....bien noté votre recherche..... Smile

bonne soirée

Ghislainetrefle


Françoise.L160
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 17 novembre 2010 20:36



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
Bonsoir Ghislaine.

J'ai reçu de MA l'acte de ° de Antoine RONDEAU, fils de Antoine et Louise CHANLAIN. Ce qui me gène, c'est le métier du père : "maitres des Ecolles".

Or à leur x le 04 03 1726, Antoine RONDEAU et Louise CHATELAIN, ne savent pas signer !!! ça me laisse perplexe. Embarassed

Par ailleurs, la mairie d'Orbais n'est ouverte que le matin, j'attendrai donc demain pour y passer un coup de fil.
Laissez tomber ma demande, je verrai ce que j'aurai de neuf d'ici dimanche ....

Je vous remercie de m'avoir aidé, je sais que la généalogie n'est pas toujours facile, mais cette branche-là me donne du fil à retordre !!

Bonne soirée, amicalement
Françoise
Françoise.P718
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 06:36


Inscrit le: 18/06/2009
Messages: 369
Bonjour Ghislaine
Je reviens sur l'acte de mariage de 1714 de PIETRE/TANGUY,il y a un mot que je ne traduis pas bien/après la publication des bans dans les 2 églises-Est-ce une dispense accordée par Monseigneur Lévêque?en date du 17 de ce mois?
Si c'est une dispense pourquoi?
Merci
J'attends encore d'autres renseignements de Marne archives,au ca où....
Bonne journée
Françoise
Hergé18
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 08:49


Inscrit le: 28/08/2004
Messages: 76
Bonjour Gislaine, Smile

Merci pour l'info.

Bonne journée

René
Françoise.L160
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 09:23



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
Bonjour Ghislaine

Je viens de téléphoner à la mairie d'Orbais, et .... ils possèdent les registres paroissiaux !!! voilà l'explication.

Je vais voir avec MA, si quelqu'un peut aller faire les "photos manquantes".... A suivre.

Bonne journée.
Amicalement
Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 09:32



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour Françoise L160.... hier soir j'ai oublié de vous dire que j'avais trouvé la °13/06/1764 de RONDEAU Marie Anne ouioui ...

il ne faut pas baisser les bras Françoise Flex ... on va y arriver.... n'oubliez pas svp de m'envoyer l'acte X 1759 RONDEAU/BELLIN dés que vous le recevrez...

je ne comprends pas bien... quelle photo voulez vous demander à quelqu'un de MA d'aller faire sur place ???

merci et bonne journée

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 09:39



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour et ....




à toutes et à tous :bisou:

Ghislainetrefle

Françoise.L160
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 10:48



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
Ghislaine

Pour savoir ce qui manque à Orbais, sur MA, il me faudrait leurs relevés !!! et je vais voir la réponse que le cantonnier voudra bien faire .... ou transférer ma question à qui de droit.

Rassurez-vous, je ne baisse pas bras, je suis plutôt du genre tenace ...

Il faut de la patience, j'ai appris à en avoir.

Je me sauve jusqu'à ce soir ...
bonne journée
Françoise

Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 16:51



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
:bisou:
Françoise
Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 16:54



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
:bisou: Gyslaine

Claire est débordée de travail!
m'inquiétant je lui ai envoyé un courriel...de temps en temps je lui envoie un diapo ou une?!!!.

Françoise
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 18:14



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551




Nathalie..... j'ai l'année 1866...super


Jean Claude (Joseph P19) c'est une recherche qui n'a rien donnée Wall Bash .... pour cette époque nous n'avons pas grand chose aux AD : pour la paroisse St Denis (je pense celle qui nous intéresse puisque c'est là que j'y ai vu la naissance de Claude en 1641) il n'y a que les baptêmes... j'ai donc regardé de 1639 à 1644 = pas d'autre enfant de ce couple. ensuite il y a un grand trou entre 1647 à 1659....
je n'ai pas trouvé non plus le X des parents puisqu'il n'y a pas d'archives ni pour les X ni pour les +...

pour la paroisse Notre Dame pas d'archives avant 1661....Sad



Françoise F60.... merci je suis rassurée pour Claire Jump ...


Ghislainetrefle

Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 18:25


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonsoir Ghislaine,

Merci à toi et à Jean-Claude pour votre soutien cela fait chaud au coeur.
Ce matin j'ai eu une pensée à 10h et durant toute la messe.
Je n'ai pas pu me déplacer mais j'étais de tout coeur avec l'époux et les enfants de ma cousine.
Même si nous n'étions pas très proche cela reste un choc pour moi qui l'avais revue au mois d'avril. Nous avions parlé généalogie et je lui avais dit que j'irais la voir pour lui montrer les photos que j'avais fait agrandir de nos grand-parents et AGP.
J'ai encore du mal à réaliser, mais il faudra bien car la triste réalité est là.

En tous cas encore merci à vous.

Jean-Claude, heureuse que Laurel aille mieux, Evi a retrouvé tout son entrain et je vois déjà qu'elle est malgré tout plus calme qu'avant ... tant mieux, ca va m'éviter de retapisser toute la maison et changer tous les meubles, il reste quelques rescapés.

Ghislaine, merci encore pour les photos, je sais je me répète mais je ne pourrai jamais assez te remercier !

De grosses bises à toutes et à tous, je suis un peu en stand-by et puis en plus j'ai un projet de site internet sur ma passion : La cuisine.
J'en ferai un aussi sur la généalogie, ma seconde passion.

Voilà, vous savez tout.

Je me sauve, bizzzzzzzzzzzzzz et à bientôt.


Nath
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 19:05


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonsoir GHISLAINE,

Merci pour les derniers actes envoyés, Je vais les étudier ce soir.

Je vais essayer d’éclairer ta lanterne concernant le dernier acte de X. Il s’agit de PELICAN Christophe 2eme du nom, époux de DEVARENNE Marie en 1ere X . Je pense que Claudine est la sœur de Barbe DRASLET, épouse en seconde noce de BOUART Francois, lui même epoux de PELICAN Marie. Tu me suis. !!etrange etrange

Pour la petite histoire, Claudine s’est X avec Christophe en juillet et est + en octobre.pleure Maintenant que ce soit pour Christophe ou Claudine je n’ai connaissance que de 2 X chacun. Donc je ne sais pas lequel des 2 s’est X 3 fois.

Je te souhaite une bonne soirée

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 19:33



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Martine.... reflechis reflechis ....oui ça y est, malgrés mon mal de crâne je t'ai suivie.... et en plus, pour la petite histoire de Claudine DRASLET (son reX en juillet et son + en octobre) je l'avais déjà noté sur ma feuille.... Rolling Eyes Embarassed .... mais tu verrais mes feuilles quoi ... c'est écrit dans tous les sens.... je me demande parfois comment j'arrive à m'y retrouver ...Laughing Laughing
mais enfin ça y est j'ai récupéré le bout du fil....transpire

bonne soirée

Ghislainetrefle
Joseph.P19
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 18 novembre 2010 20:44


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 434
bonsoir GHISLAINE
merci pour les renseignements.je vais pouvoir passé a une autre famille
cordialemnt
jean claude(josephp19)
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2010 09:07


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonjour la file,

Temps bien frais ce matin, mais il semblerait que malgré la grisaille le ciel reste clair tout de même.

Pas grand chose à ajouter si ce n'est une excellente journée à vous et à vos compagnons à 4 pattes.

A bientôt.

Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2010 09:43



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551


bonjour à toutes et à tous et bonne journée :bisou:

moi non plus, rien d'autre à ajouter, sinon que le temps est bien tristounet ici aussi.... Sad

Ghislainetrefle
Joseph.P19
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2010 16:33


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 434
bonsoir GHISLAINE
sur Sezanne je cherche les dc de Louis BOURIAT et de sa femme Simone BERTRAND.
ils ont une fille Marie le 2/3/1645 j ai l acte
merci d avance
jean claude((josephp19)
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2010 18:27



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Jean Claude (Joseph P19).... j'ai noté ces recherches.... mais pour les dates de décés vous n'avez pas une fourchette de dates à me donner....quoi ... ou alors me dire s'ils étaient encore vivants au X d'un ou plusieurs de leurs enfants....transpire

leur fille Marie ° 1645 est celle qui s'est X en 1664 avec Claude PAPILLON ???? reflechis reflechis


Françoise P718.... pas trouvé naissance de Marie Claude PIETRE entre 1714 et 1717 paroisse La Trinité....Wall Bash je chercherai sur Ste Marguerite...


José.... j'ai les élections de Réveillon 1874/1878 ouioui




Ghislaine trefle

Joseph.P19
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2010 20:05


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 434
bonsoir GHISLAINE
Marie est bien marié a Claude PAPILLON EN 1664 (1 ligne)
ils ont eu 13 enfantsdu 10/4/1665 au 28:4:1688
ils ont j amais ete parrain maraine
jean claude(joseph p19)
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 19 novembre 2010 20:12



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Jean Claude (Joseph P19) c'est le couple BOURIAT/BERTRAND qui m'intéresse.... combien ont-ils eu d'enfants ??? et avez vous des dates de X de ces enfants ???? reflechis reflechis

merci
Répondre |  | 

Aller au forum