Forums

 
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page) - Filae.com
Isabelle.L1264
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 31 décembre 2010 11:54


Inscrit le: 09/05/2007
Messages: 134
Hiding ghislaine bonjour
merci pour votre aidesuper
je vous souhaite à tous une exellente année 2011 Jump
isa
isa
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 1 janvier 2011 01:05



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 1 janvier 2011 10:29



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



santé, joies, bonheur.... tout au long de cette nouvelle année, pour vous toutes et tous, ainsi que pour vos familles :bisou:


merci à tous pour vos petits mots gentils qui me touchent beaucoup... Crying or Very sad

Ghislainetrefle

Nicole.S572
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 1 janvier 2011 11:53



Inscrit le: 06/03/2009
Messages: 2 760
bonjour
petit passage du 34




A TOUS
Evelyne.D336
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 1 janvier 2011 14:00



Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 9 525
Bonjour Ghislaine Very Happy Bonjour la Marne Very Happy Je te remercie de tes bons voeux. Je te souhaite une heureuse année et une bonne santé joie bonheur à toi et à tes proches, ainsi qu'à tous ceux de ta file Thumb Up beaucoup de recherches fructueuses pour faire grandir vos arbres



:bisou: avec mes amitiés
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: samedi 1 janvier 2011 16:28


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour à tous,

Je vous souhaite une excellente année 2011, pleine de trouvailles grâce à notre bonne fée GHISLAINE à qui je decerne une mention spéciale pour son dévouement, sa gentillesse et sa tenacité.bravo amour Que cette année vous apporte joie, amour et santé à vous et vos proches.:bisou:
Une caresse à nos amis à 4 pattes

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 2 janvier 2011 10:11



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour et bonne journée à toutes et à tous :bisou:





je pense qu'aujourd'hui vous continuez à faire la fête Smile .... 3 jours comme ça Jump ...ça va être dur la reprise demain matin quoi Laughing

Ghislainetrefle


Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 2 janvier 2011 16:29



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551



fou fou ......


De quand date la galette ?

on ne sait pas au juste depuis combien de temps existe la galette des rois. Au moins depuis 1311, car elle est évoquée cette année-là dans un texte rédigé à Amiens. Elle a la forme ronde du soleil, puisque Jésus est décrit comme la lumière de Dieu donnée aux hommes. on devenait roi ou reine d'un jour, la fève et la galette étant en quelque sorte le dernier cadeau du cycle de Noël, depuis le début de l'Avent jusqu'à l'Épiphanie



Et la fève ?

Si elle porte ce nom, c'est parce qu'on plaçait à l'origine une véritable fève, un haricot blanc ou un pois chiche dans le gâteau. Les premières fèves en porcelaine ne sont apparues qu'après le Second Empire, en 1875. Au départ, elles étaient fabriquées selon des modèles en nombre restreint, évoquant la chance (trèfle, fer à cheval), la richesse (voiture), l'amour (roi ou dame de cœur), le pouvoir (reine, couronne, château) ou, bien sûr, la vertu (Enfant Jésus).

À partir des années 1960, les formes, les motifs, les couleurs et les matières se sont multipliés à tel point que tout est possible ! L'imagination est laissée libre et des collectionneurs rassemblent désormais des milliers de figurines différentes.

Enfin, la fève n'était pas autrefois cachée dans la galette mais dans un sac où l'on mélangeait par exemple un haricot noir ou rouge au milieu de haricots blancs, autant au total que de personnes présentes. C'était, comme aujourd'hui, un enfant qui " tirait les rois " : il plongeait la main dans le sac et sortait un par un les haricots du sac en nommant les convives. Lorsqu'il sortait la fève noire ou rouge, on s'écriait " Vive le roi ! " et on fêtait tout le jour celui que le sort avait désigné. Le gâteau n'était partagé qu'ensuite.







Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: dimanche 2 janvier 2011 18:38


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Bonsoir la file,

A toutes et à tous, recevez mes voeux les plus sincères et surtout la santé. Bonheur, Joie, Travail, Argent, tout ce que vous désirez tout en sachant qu'on est loin d'être les plus malheureux dans ce monde malgré les petits soucis passagers.

Alors une méga bonne année 2011, à cette super file découverte il y a un peu plus d'un an et avec qui je passe d'excellents moments.

Ghislaine, j'espère que cette année me permettra de te rencontrer au moins une journée, ce sera déjà ca ... mettre un visage sur un nom c'est encore plus sympa non ?

Gros bisous à toutes et à tous, en vous retrouvant bientôt.


Nath
Jérémy.J99
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 09:17


Inscrit le: 03/11/2010
Messages: 100
Une bonne et heureuse année à toute la file.
Que chacun avance dans ses recherches
Et un grand merci à Ghislaine pour son aide précieuse
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 10:41



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à tous ! :bisou:




Flex alors.... pas trop dure la reprise ce matin ??? Blink Blink ....Laughing


Nathalie... oui j'espère bien faire ta connaissance aux AD cette année... la période que tu m'as indiquée sera OK... rien de prévu pour l'instant à ce moment là...super

bonne journée !

Ghislainetrefle
Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 10:54



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Une très bonne année 2011 à tous; qu'elle soit celle du partage, de la solidarité et de l'Amour guidée en cela par l'Espérance.

:bisou: :bisou: :bisou:

Françoise
Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 10:57



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Gyslaine..c'est grâce à orange que j'ai eu la joie de recevoir une quarantaine de fois les diaporama!!!

Pas de chance pour les 2 Malinet...les actes de naissance de Saint Dié ont brulé!!!!.Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .alors pourquoi Généalogie.com a eu les dates?

mystère!!!!Hiding

Françoise
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 19:15


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonsoir à tous,

Dur dur la reprise du travail

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée

martine
Isabelle.C2465
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 20:41


Inscrit le: 15/01/2010
Messages: 30
Bonjour GUISLAINE. Nouveau dans la file, peut être pouvez vous m'aider. J'ai mon arbre qui s'arrête à mon AGMère, DIDIER Marie Eugénie, née à REIMS le 05/09/1873. Je recherche ses ascendants. J'ai peut être trouvé sur les tables décennales ses parents,Louis François X HUBERT Caroline le 07/03/1870 à REIMS. Pouvez vous confirmer? Origines et Parents de DIDIER et HUBERT? Marie Eugénie était-elle mariée à mon AGPère CHARBONNIER Léon? Ils ont eu 4 enfants ensemble(j'ai).
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement, le Lot et Garonne, Jean Pierre et Isabelle
Nathalie LEFEVRE
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 21:16


Inscrit le: 08/05/2009
Messages: 294
Pfiouuuu bonsoir la file,

Reprise méga difficile après presque 15j de bon repos et être en famille et à se coucher et lever à point d'heure !!!
Enfin, il faut bien reprendre un jour, d'autant que la retraite est encore ... trèèèèèèès loin !!!

Gros gros bisous à toutes et à tous.

Génial Ghislaine.

Bonne soirée.


Nath
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: lundi 3 janvier 2011 23:56



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Jean Pierre.... Smile voici deux sites pour vous aider :

http://www.marne-archive.com

http://www.ville-reims.fr/fr/culture/les-archives/archives-en-ligne/etat-civil/les-registres-d-etat-civil/index.html

Marie Eugénie DIDIER est bien la fille de Louis François X 07/03/1870 avec HUBERT Caroline....

Louis François DIDIER (°01/10/1848 je pense à Manre (08) est fils de Philogène et CHEPPY Marie Nicole Aglaé

Caroline HUBERT (°13/01/1846 je pense à tinligny (Belgique) est fille de Jean Henry et BODEUX Catherine....

les actes de naissance de Marie Eugénie et du X de ses parents se trouvent sur le site marne-archive.... vous pouvez demander les photos de ces actes en cliquant sur "cantonnier" lorsque vous êtes sur la page où se trouve l'acte qui vous intéresse.... c'est gratuit ouioui .... l'acte de naissance de Marie Eugénie vous le trouverez aussi sur le site de la ville de Reims....

sur les tables décennales de ce site je n'ai pas trouvé le X CHARBONNIER/DIDIER jusqu'en 1909.... peut-être ne se sont-ils pas mariés à Reims....reflechis

si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à me demander !

bonne fin de soirée

Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 00:40


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Peux-tu voir si tu peux me trouver le + de JOLLY (JOLI) Marie Magdelaine > 1798 à POIX (X d'une de ses filles où elle est dite vivante sur M.A). Elle est X à COLLIN Francois, j'ai tous les actes de °,X et ° des enfants, il ne me manque que celui-ci

Merci et bonne journée
martine
Isabelle.C2465
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 06:32


Inscrit le: 15/01/2010
Messages: 30
bravoDIDIER-HUBERT
SUPER,c'est ce que j'attendais de vous. Je vais pouvoir continuer mon arbre grâce à vous. J'ai fais les demandes au "cantonnier". Encore mille merci.
Jean Pierre
Sylvie.B1958
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 09:05


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 566
Bonjour Ghislaine et la file

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2011

sylvie
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 10:36



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à toute la file ! Smile

c'est ok Martine.... avec la nouvelle année, je commence une nouvelle feuille pour toi....Laughing


Jean Claude as-tu au moins fait un bonhomme de neige dans ton jardin ??? WOW




bonne journée à toutes et à tous :bisou:

Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mardi 4 janvier 2011 11:05


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Je ne sais pas si tu vas pouvoir trouver quelque chose car apparemment tout est dépouillé. Voici malgré tout quelques renseignements. Elle est ° à MOIVRE en 1738 de jean et COSSU Marie. Son epoux (X en 1765) etant + en 1776 à 42 ans peut etre s'est-elle reX.

Je ne peux pas t'n dire plus.

Jean Claude comment va LAUREL ? Miss va de mieux en mieux, elle reclame à manger, bon elle n'a pas autant d'appétit, mais cela va mieux. Je croise les doigts !!!!

Bonne journée
martine
Jérémy.J99
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 09:32


Inscrit le: 03/11/2010
Messages: 100
Bonjour à tous,

Ghislaine, quand pensez vous envoyez les actes pour mes recherches sur la famille hutinnot? (sans vouloir vous presser, loin de là)

Merci

Bonne journée
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 10:02



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
patience Jérémy.... Flex .... à part l'acte de X 1833 HUTTINOT/TRICOT je n'ai pas encore cherché les autres car je ne suis pas allée aux AD depuis avant Noël....reflechis reflechis ...vous connaissez la "trêve de Noël" ?? Laughing ... mais je compte reprendre cet aprés-midi ouioui

bonne journée

Ghislainetrefle
Jérémy.J99
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 10:06


Inscrit le: 03/11/2010
Messages: 100
ok, ghislaine.
Pas de problème
Merci pour votre réponse
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 10:07



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Jump soleil ce matin ici....fou ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas vu.... mais il parait qu'on nous annonce de la pluie pour cet aprés-midi... j'espére qu'ils se sont trompés..Angry




bonne journée à tous !



Martine.... que t'est-il arrivé ??? ton avatar fait une drôle de mine Flex Laughing

Ghislainetrefle
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 10:38


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Je suis ravie de pouvoir mettre un visage sur ton prénom. Je voulais à mon tour me présenter mais le système a buggé hier alors j'ai laissé tombé sans vérifié si il y avait eu des changements. Impossible de trouver une photo de moi seule. Bizarre !!!!etrange

Je te souhaite une bonne journée sous le soleil comme chez moi

martine
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 11:05


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Bonjour à tous et à toutes,

Ghislaine,

J'ai dernièrement relu la loi Roussel du 23 décembre 1874 (2 ans avant la naissance de mon GP). Elle imposa beaucoup de formalités assorties de contrôles aux parents naturels qui plaçaient leur enfant à la campagne ainsi qu'aux nourrices. Pensez-vous que les registres des mairies, initialisés par cette loi, ont été versées aux AD ? Où sont les dossiers des parents nourriciers ? Y-a-t-il des traces de suivi individuel par les Juges de Paix et au niveau des préfectures, autres que les rapports annuels des médecins enquêteurs que vous m'aviez envoyés début 2010 ?

D'avance merci.

Cordialement

mimi86
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 16:41


Inscrit le: 10/11/2003
Messages: 92
Bonne et heureuse année à tous.
Depuis peu sur le forum, je sollicite votre aide, je suis en effet coincée dans mes recherches sur Geneviève DEAUX, originaire de SUIPPES (Marne). J'ai effectué une recherche sur marne archive qui m'a rien donné.
Geneviève DEAUX épouse LAMBIN Jean Baptiste né à SUIPPES le 29 mars 1799. Je n'ai pas trouvé trace de leur mariage et de leurs décès.
J'ai l'acte de naissance de leur fils Jean Louis LAMBIN né à SUIPPES le 5 mars 1823, marié à REIMS en 1845 et en 1851 mentionne le nom des parents mais pas leurs dates de naissance.
En 1851 Jean Baptiste LAMBIN et Geneviève DEAUX étaient vivants. J'ai également regardé sur les archives de REIMS pour les décès sans succès. (recherche avec DEAUX-DEAU-DAUX).
Pouvez-vous m'aider ? je vous en remercie par avance.
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 18:38



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Daniel (Claudine N75) concernant Mathieu FORTIER (père de Marie Joséphine Louise) j'ai vu un X 21/06/1763 à Romain avec THOMASSUS Marie Jeanne .... est-ce un 1er X ?? reflechis reflechis ... Marie Jeanne THOMASSUS est + en 1765... j'ai regardé ensuite jusqu'en 1776 mais je n'ai pas trouvé l'éventuel remariage de Mathieu avec Marie Barbe LESIEUR à Romain....
je n'ai pas non plus trouvé la naissance de Marie Joséphine Louise entre 1773 et 1775 à Crugny, ni à Romain....Wall Bash ... demain je reprendrai Crugny pour voir si je trouve le X FORTIER/LESIEUR... j'ai vu sur le X FORTIER/THOMASSUS que Mathieu était originaire de Ventelay... peut-être aussi une piste à suivre...Flex je vous tiendrai au courant

bonne soirée

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 18:52



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Isabelle.... etrange je ne trouve pas non plus le décés à Reims de la mère de ces 4 enfants.... encore une fois, je sais que ce n'est pas ce que vous recherchez, mais pour moi toutes les pistes sont bonnes, et je voulais voir cet acte pour connaitre l'adresse de cette personne au moment de son décés... ceci, afin de pouvoir m'orienter pour certaines recherches dans une série concernant des jugements qui sont répertoriés suivant les différents cantons de Reims....reflechis reflechis ....eh oui !!! ce n'est pas toujours évident les recherches pour ce genre d'affaires transpire

vous me disiez aussi que pour un de ces enfants, il était mentionné sur son acte de X qu'il avait été adopté.... pouvez-vous svp me dire ce qui est noté exactement ???

merci et bonne soirée

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 18:57



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Martine.... j'ai trouvé une "Marie JOLLI" + 06/06/1808 à Poix à l'âge de 70 ans.... je pense que c'est la bonne car le décés a été déclaré par sa fille Marie (je crois me souvenir) COLLIN.... Smile


Jérémy.... j'ai vos actes...Flex je vous les enverrai d'ici un jour ou 2, le temps que je vérifie les photos...

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 19:00



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Mimi 86... Smile je prends note de votre demande et vous tiendrai au courant...

bonne soirée

Ghislainetrefle

Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 19:20



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir José.... vos recherches ne sont pas des plus faciles...Flex ... ce n'est pas évident aux AD de retrouver tout ce dont vous me parlez, car celà fait beaucoup de choses à rechercher, sans vraiment savoir où on va....

il me semble avoir déjà fait des recherches concernant les dossiers des parents nourriciers....reflechis

j'ai déjà tellement fouillé dans un tas de documents et de dossiers que maintenant, franchement je ne sais plus du tout où j'en suis.... ce que j'ai vu ou pas vu !!!!

laissez-moi un peu de temps pour essayer d'y voir clair Blink et remettre tout ça en ordre.... merci

pourquoi ne venez-vous pas passer quelques temps aux AD de Châlons afin de vous familiariser avec toutes ces archives ???... je vous promet que c'est passionnant fou fou ...et je crois que vous y passeriez un temps fou ....!

bonne soirée Laughing

Ghislainetrefle

José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: mercredi 5 janvier 2011 21:26


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Ghislaine bonsoir,

Je ne sais trop quoi vous répondre et je suis embarrassé. Embarassed
Je ne suis pas à la minute mais à l'année depuis que je cherche ! Flex

D'une manière générale, y-a-t-il des dossiers des nourrices aux AD ?

Quelques jours aux AD de Châlons, peut-être, mais pas avant le printemps.Razz

Cordialement

José
Martine.C352
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 01:00


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 927
Bonjour GHISLAINE,

Merci pour ta recherche, effectivement cela correspondrait avec sa date de °. L'acte est sur MA, désolée je n'avais pas regardé avec "lli".

Je te souhaite une bonne journée

martine
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 10:21



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonjour à toutes et à tous!





t'inquiétes pas Martine Flex c'est pas grave si l'acte est sur MA, j'ai la photo Laughing

ce matin la pluie est revenue Wall Bash

Ghislainetrefle
Françoise.F60
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 15:01



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 2 823
Smile Bonjour à tous.

Les actes de l'Oise pour Senantes sont en ligne : "j'ai du pain sur la planche"!!

Maintenant je vais chercher un gite sur Troies pour aller voir les cousins de la généalogie!!!
Pour les Malinet j'avance lentement: à vrai dire je ne pensais pas aller aussi loin.

Bises :bisou:

Françoise
josyan593
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 15:30


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 101
Bonjour tout le monde....

Un petit passage pour vous souhaitez à tous et à toutes une bonne et heureuse année 2011...

Je serais dans quelques jours de retour définitif dans le froid.

Amicalement
Josiane
« Chercher ses racines, c'est au fond se chercher soi-même : qui suis-je ? Claude Levi-Strauss
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 15:45



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877


BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
QU'ELLE VOUS APPORTE JOIE ,SANTE BONHEUR ET TOUT CE QUI VA AVEC!
Annick.C15
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 15:50



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 877
Ghislainele site M.A. a besoin de toi!!!!! et oui, on manque de bénévoles.Crying or Very sad

Non je plaisante, mais il me manque une photo pour terminer l'année 1839, les naissances.
Les 4 sont sur la même page

1370 16 11 1839 M VASSEUR/BEAUDELOT
1371 16 11 1839 F LECLERC
1372 16 11 1839 F COUCHY
1373 17 11 1839 M TROISY


Pour Vasseur Beaudelot, je ne suis pas sûre: j'ai à la même date et au même n° d'acte 1370, 2 noms: Vasseur, ou Beaudelot!

Peux tu me faire une photo des 4 actes, individuelle ou pas?Embarassed

Merci d'avance

Amicalement


Alain.D2633
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 16:52


Inscrit le: 14/11/2008
Messages: 67
Bonjour à tous,
Bonjour Ghislaine,
et tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année.

Je reviens vers vous car je recherche l'acte de mariage suivant, qui n'est pas disponible sur Marne Archive:

X Nicolas MANSUE - Elisabeth VAROQUIER, en 1733 à Hermonville
(l'année doit être exacte mais j'ignore les jour et mois)


Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
Alain
Jérémy.J99
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 17:21


Inscrit le: 03/11/2010
Messages: 100
Bonjour Alain,
J'ai trouvé l'acte sur ***
X le 23/11/1733 à Hermonville
Epoux : Père Henry Mansue et Mère Claude Gregoire
Epouse : Père Laurent Varoquier (défunt) et Mère Elisabeth Diot

Je me suis permis de faire la recherche car j'étais sur le site quand j'ai vu votre message. Après si vous voulez l'acte, ca ne passera pas par moi
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 18:18



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
Hiding .... bonsoir Annick... alors les vacances sont finies Laughing

bien sûr je peux faire les photos.... Heureusement que je sais que c'est sur Reims Laughing ...
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 18:41



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Alain.... j'ai pris note de votre demande et de votre adresse mail ( vous pouvez retirer celle-ci)....Smile

et merci à Jérémy pour m'avoir indiqué la date exacte Laughing

bonne soirée

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 18:53



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Mimi 86 j'ai déjà l'acte de + 29/08/1865 à Reims de J.Bpte LAMBIN ouioui ... mais ce qui me parait bizarre, c'est qu'il est le fils de Marie Jeanne APPERT alors que vous m'avez dit qu'il était né le 29/03/1799 à Suippes et sur marne-archive il est fils de Marie Anne Françoise DELANERIE...reflechis etrange ... pour celui que j'ai trouvé, l'année de naissance correspondrait bien et il est l'époux de Geneviève DEAU.... donc c'est la bonne personne....

pouvez-vous svp m'envoyer votre adresse mail par messagerie privée ??

merci et bonne soirée

Ghislainetrefle
Ghislaine.L57
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 19:00



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 13 551
bonsoir Jean Claude (Joseph P19)... Sad je n'ai pas trouvé la naissance de Anne LORON entre 1680 et 1685 à Esternay.... avez-vous d'autres dates concernant cette enfant ?? peut-être est-elle née ailleurs ???

pour le X avant 1640 LORON/HARQUIN il n'y a pas d'archives pour les mariages à cette époque... je n'ai vu surtout que des naissances et quelques décés...

bonne soirée

Ghislainetrefle
Jérémy.J99
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 08:46


Inscrit le: 03/11/2010
Messages: 100
Bonjour à tous

Merci, Ghislaine, j'ai bien reçu les actes pour la famille Hutinnot
José.R16
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 11:33


Inscrit le: 15/04/2006
Messages: 568
Bonjour,

Book Smile

José
Jérémy.J99
POUR CEUX QUI RECHERCHENT DANS LA MARNE (voir 1ère page)
Envoyé le: vendredi 7 janvier 2011 11:46


Inscrit le: 03/11/2010
Messages: 100
Bonjour,

Aujourdh'hui, je recherche des infos sur 2 X :
- Louis Hyppolite Despots né le 18/02/1804 dormans (de Louis Francois Sebastien Despots et de Marie Joseph Henry) et Marie Anne Despots (+avant 1835 et je ne connais pas ses parents)
- Auguste Francois Despots né le 18/06/1817 (de Louis Francois Sebastien Despots et Marie Eulalie boulard) et Mélanie Louise Bonneron (+le 01/12/1857, je ne connais pas ses parents)

Merci
Répondre |  | 

Aller au forum