|
Bonsoir,
Voilà, j'ai reçu un acte de naissance sur lequel se trouve la date de naissance, ainsi que la date du jour ou on a dressé l'acte et en mentions marginale, j'ai le nom et prénom de l'enfant et le message suivant : "reconnu le "autre date que les 2 premieres" à (ville de naissance) par (sa mère).
Il y a trois semaines entre la date de naissance et la mention. Qu'est ce que cela peut vouloir dire
Si quelqu'un peut me renseigner ...
Gaëlle
|
|
Bonsoir Gaelle, Les parents de l'enfants n'étaient pas mariés, tout simplement! Il se peut même que vous n'ayez que le nom de la mère dans le corps de l'acte, Il se peut aussi que le père déclare la naissance et donc reconnait l'enfant, puis, la mère, une fois relevée de ses couches, reconnait l'enfant Encore de nos jours (mais bientôt plus pour les mères) les parents non mariés doivent reconnaitre leur enfant en Mairie. Lucile
|
|
Bonsoir Lucile, En effet les parents n'étaient pas mariés et seule la mère est citée dans le corps de l'acte. C'est pourquoi je ne voyais pas l'intérêt de cette reconnaissance par la mère trois semaines plus tard. Faut pas toujours chercher la petite bête ! Merci Gaëlle
|