Forums

 
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC - Filae.com
[1] 2
Lucienne.A7
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: vendredi 23 avril 2010 15:33



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 485
quelqu'un sait-il s'il y a un site d'archives en ligne sur le maroc?
je crains que non, à part le ministère des affaires étrangères impossible d'avoir un acte, si quelqu'un a une piste, merci de mettre un mot,
cordialement, lucienne
Gillet.L5
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: vendredi 23 avril 2010 16:05


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 1
Bjr
pour les actes d etat civil des français du maroc= vous connaissz surement le service de Nantes

pour les autres archives,..?
je suis moi meme a la recherches d archives judiciaires du temps du protectorat (procès à rabat/justice française), j ai contacté le ministere de la justice/Paris qui m a renvoyé sur l ambassade du maroc en france.

j ai appelé l ambassade du maroc...je dois rappeler sem proch, personne pour me renseigner...je vous en dirai plus si j ai qq chose..

il y a aussi un partenariat entre la Biblio Nationale de France et la Biblio nationale du maroc, à creuser..
cordialement
Said.B201
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: samedi 24 avril 2010 13:21


Inscrit le: 24/04/2010
Messages: 1


Bjr
pour le moment il n existe pas au maroc des archives numerisés en ligne.
si vous avez plus de precision sur le document et sa localité je pourrai vous aidez dans la mesure de possible.

Cordialement
Aurore.d773
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 22:10


Inscrit le: 25/11/2009
Messages: 203
bonsoir said,

je me permet de vous demandez de l'aide je cherche un acte de naissance sur tanger en 1922 ou 1924 pensez vous pouvoir m'aider

merci d'avance


adresse email- pickatchoun@hotmail.com
Garo.J2
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2010 17:15


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 39
Bonjour je saisis votre réponse qui ne s'adresse pas à moi mais tant pis.
Je recherche désespérément l'acte de naissance de ma mère GAROFALO Giovanna née le 3 Mai 1929 à CASABLANCA née de GAROFALO Raffaèle et de VITIELLO Assunta.
Les archives de Nantes ne trouvent pas son acte.
Si vous pouviez m'aider...
Cordialement
Jean Luc
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: vendredi 23 juillet 2010 18:36



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Garo

Se pourrait-il que votre grand père soit celui-ci :

Date du décret 01-04-1948
Référence du décret 3636-48
Nom de naturalisation Garofalo
Prénom Raphaël
Date de naissance 01-04-1899
Lieu d'origine Naples (Italie)

H.Benlolo
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 08:34



Inscrit le: 27/06/2004
Messages: 2
bonjour,

je recherche,des renseignements sur famille benlolo corcos principalement le frere de mon grand pere qui habitait safi il s appelait shalom benlolo,période a partir de 1890 il était trois freres,l'un abraham est décédé à safi, simon est parti à mogador et shalom est la branche qu il me manque. ma mère me dit qu il tenait un café ou buvette ?

si vous avez des renseignements ou une piste merci encore

henry benlolo
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 09:08



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Sur "mains tendues" Valérie donne ce lien ou il y a des adresses pour le Maroc

http://fr.geneawiki.com/index.php/Recherche_g%C3%A9n%C3%A9alogique_au_Maroc

Bonnes recherches

Buathier.S
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: lundi 9 août 2010 15:32


Inscrit le: 26/01/2009
Messages: 3
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je souhaiterai retrouver des frères ou soeurs de ma mère qui est née espagnole à Tanger en 1955. Elle a été abandonnée mais sur son acte de naissance apparait son vrai nom : santa brigida antonia.
on m'a parlé d une fiche familiale d etat civile sur laquelle apparait les parents mais aussi tous les enfants nés.
Est ce que ca existe vraiment?
A qui dois je la demander : au maroc ou bien en espagne comme elle est né espagnole?
Merci infiniment
Evelyne.B1045
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: jeudi 14 octobre 2010 18:38


Inscrit le: 22/09/2010
Messages: 7
MON PERE NE AU MAROC EN 1924 MERE FRANCAISE J AIMERAIS SAVOIR A QUI M ADRESSER POUR OBTENIR UN ACTE DE NAISSANCE IL EST DECEDE EN 1972
busquet
christine891
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: dimanche 17 octobre 2010 11:34


Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 594
bonjour la file,
je recherche actes à tétouan au maroc :
GARçON Haim en 1862 fils de GARSON Joseph né en 1836 à Tétouan et de BENZAKEN ou BENZAQUIN Simhi Semha né en 1844 à Tétouan. Qui pourrait m"aider à trouver ces actes ? Merci par avance christine
Janine Marie Eudoxie
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mardi 19 octobre 2010 08:38



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Jacqueline

je vous ai répondu sur "mains tendues"

Bonne journée

Janine

Marie Annick.G22
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: dimanche 27 septembre 2015 10:47



Inscrit le: 10/10/2010
Messages: 5 760
Bonjour,

J'aurai aimé avoir l'acte de mariage de Donald BROOKS avec Berthe ROUESNÉ, ils se seraient mariés à Marrakech le 16 septembr'e 1957.

Comment faut-il faire pour obtenir cet acte? Ecrire où? Est-ce qu'ils me l'enverront

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

Bon dimanche
Marie-Annick

L'important c'est de garder une âme d'enfant
Gilberte99
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mercredi 30 septembre 2015 12:45



Inscrit le: 27/08/2006
Messages: 4 196
Bonjour Marie Annick,



Normalement les archives de ces actes d'état civil se trouvent à Nantes.

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Faites en la demande par internet, vous aurez un formulaire à remplir, mais je crois qu'il faut que vous soyez parente des intéressés.

Si cela ne marche pas, comme les mariages civils se passaient 'au Consulat des diverses villes (je me suis mariée au Maroc) essayez aussi de téléphoner au consulat de Marrakech.

Bonne continuation

Gilberte







Marie Annick.G22
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mercredi 30 septembre 2015 19:48



Inscrit le: 10/10/2010
Messages: 5 760
Bonsoir Gilberte,

Je vous remercie pour votre réponse, je prends note.

Bonne soirée

Cordialement


Marie-Annick

L'important c'est de garder une âme d'enfant
Rahimor48
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mardi 25 septembre 2018 17:04


Inscrit le: 18/07/2018
Messages: 6
chères dames et messieurs .M(belaouf ben abdelkader setti ) (COL) souk el arba du rharb .1932 . MUN ..00019.) Je veux me donner.Décret Et tous les documents de mon père .Note Le jugement a été rendu par le tribunal de paix a kenitra maroc.Meilleures salutations.Mon adresse . Setti abderrahim Untere Schloss str 57 alfdorf 73553 Allemagne
Mazouz3000
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: lundi 24 juin 2019 15:59


Inscrit le: 19/09/2015
Messages: 1
Bonjour Mesdames et Messieurs,

Après plusieurs recherches je souhaites trouver des membres de ma famille disparue.
Les seuls informations que j'ai son celle de mon père Abdallah Mazouz né en date inconnu et décédé entre 2002 et 2003. J'ai été placé après la mort de mes parents dans un orphelinat celui de Tétouan où j'ai été recueillit par la suite.
J'ai fait plusieurs recherches mais ne trouve rien, d'autant plus qu'il est très compliqué de trouver des traces sur internet.
Merci par avance pour les informations que vous m'enverrez.

Ps: L'on m'a dit que souvent l'Etat Marocain donnait une fausse identité aux enfants orphelins avec une date de naissance tout aussi fausse. Est-ce vrai?

Cordialement
Micheline.T80
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: samedi 2 novembre 2019 17:10



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 100
Bonjour,

Trouvé en ligne une sépulture au cimetière communal de Bétête (Creuse)où reposent Jeannine GANNAT-MOUNIER 1930-2018, Clémence 1895-1996 et Roger 1923-2009.
Voyez avec la mairie pour obtenir quelques indications et s'il s'agit de la bonne personne, si à son décès elle était mariée, veuve ou divorcée, cela vous aiderez je pense.

Micheline Smile
dubourt64
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mercredi 15 avril 2020 23:12


Inscrit le: 24/01/2018
Messages: 1
Bonjour
Je suis à la recherche des actes de naissance de victorine dubourthoumieu née le 19 juillet 1922 à rabat et de marcel dubourthoumieu né le 6 janvier 1926 à rabat.comment puis je me les procurer
merci
cordialement
dans l'attente d'une réponse
Lucie.S44
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: jeudi 16 avril 2020 03:35



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 5 143
Bonjour:

Voir ces liens:

WILAYA DE RABAT
https://indhrabat.ma/contact.php

GUICHET ÉLECTRONIQUE DE COMMANDE DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS
https://www.watiqa.ma/

Bonne chance.

Lucie

Fab.erre
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: samedi 1 août 2020 19:48


Inscrit le: 13/06/2019
Messages: 29
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de décès du frère de mon grand-père qui s'appelle Sebastiano TUMBARELLO, né le 20/01/1901 à Marsala Sicile de Gaspare et de Rosalie TEBAIDE et mort je crois au Maroc (Casablanca) jeune homme. La famille s'est déplacée de la Sicile en Tunisie et 2 enfants y sont nés puis est partie au Maroc. Sur antenati, je n"ai rien trouvé et l’archevêché de Tunis non plus.
Pouvez vous me dire comment je peux faire pour avancer, ou vers qui m'adresser ou y a t'il un site où je peux trouver cet acte.
Je vous remercie par avance de votre réponse,
Micheline.T80
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: dimanche 2 août 2020 09:58



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 100
Bonjour,

Sur le site geneanom.com indication qu'un TUMBARELLO Sebastiano était décédé en Tunisie en 1996 (paroisse Jeanne d'Arc) mais sans aucune précision.
Egalement naissance de Théodore père Gaspard et mère RIBAIDE Rosalia en 1907 (Cathédrale)

Bonne chance pour la suite...

Micheline
Fab.erre
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: lundi 3 août 2020 18:21


Inscrit le: 13/06/2019
Messages: 29
Bonjour Micheline,
Je vous remercie pour vos recherches. La chancellerie m'a parlé de ce Sebastiano TUMBARELLO décédé en 1996 mais ce n'est pas le mien. C'est pour cela que je pense qu'il est décédé au Maroc Casablanca mais je ne sais pas où et comment chercher car je n'ai aucune date de décès.
Pour Théodore, j'ai récupéré l'acte de baptême par l’archevêché de Tunisie.
Bien cordialement,
Fabienne
Lucie.S44
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: lundi 3 août 2020 19:17



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 5 143
Bonjour Fabienne:

Dans l'internet il y a un Sebastiano TUMBARELLO qui a emigre aux Etats Unis. Pour savoir si c'est le votre, precisez-moi qui sont ses parents et etait-il marie? Qui sont les 2 autres enfants? Frere et/ou soeur de Sebastiano?

Note: Je m'y perds en lisant messages precedents.

A bientot.

Lucie
Micheline.T80
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mardi 4 août 2020 11:35



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 100
Bonjour Fabienne,

reflechis Etes-vous sûre de la naissance de ce Sebastiano ? avez-vous eu son acte de naissance ?
Sur un autre arbre en ligne il n'apparait pas par contre j''y ai trouvé :
Rosina 1890 ; Pilipa 1892 ; Marie Laetitia 1898 ; Giovanni 1904 ; Thehodore 1907.

Par ailleurs, sur le J.O. (mais vous avez du déjà le voir) beaucoup de décrets de naturalisation sont cités qui quelquefois répertorie les membres de la famille :
J.O des 27.09.1926 p.10748 - 01.06.1930 p.6096 - 01.11.1931 p.11450 ... ainsi que des articles et décès si vous avez premium.

Cdlt

Micheline
Micheline.T80
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mercredi 5 août 2020 10:24



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 100
Bonjour Fabienne,

Pour les Journaux Officiels (J.O.) une fois le patronyme seul inscrit il suffit d'ouvrir chaque texte - Copier/coller l'adresse entière :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34378481r/date

Cdlt

Micheline
Fab.erre
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mercredi 5 août 2020 14:19


Inscrit le: 13/06/2019
Messages: 29
Merci beaucoup Micheline, j'essaie.
Fabienne
Fab.erre
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mercredi 5 août 2020 15:20


Inscrit le: 13/06/2019
Messages: 29
Bonjour Lucie,
Je n'avais pas vu votre message.
Les parents de Sebastiano sont Gaspare TUMBARELLO et Rosalie TEBAIDE, nés tous les 2 à Marsala. Ils ont eu beaucoup d'enfants : 2 Rosa décédées à 1 et 2 ans puis une autre Rosa (dite Rosina), filippa, Maria (dite Maria leatitia) et Sebastiano né en 1901. Après ils sont partis en Tunisie et ils ont eu mon grand père Giovanni en 1904 et Theodore.
J'ai retrouvé tous les actes de naissance sur antenati et par la Chancellerie de Tunisie.
Par contre, je ne trouve pas l'acte de décés de :
- Rosalie TEBAIDE (Je ne sais pas si elle est morte en Tunisie ou au Maroc)
- Sebastiano pareil où est il mort ? Je sais seulement qu'il était jeune
Je viens de regarder sur les J.O avec l'aide de Micheline mais rien.
La chancellerie de Tunisie m'a répondu pour Sebastiano ne rien avoir correspondant.
Après la Tunisie, mes arrières grands parents sont partis au Maroc (quand ?), c'est pour cela que peut être Sebastiano est décédé au Maroc et que mes recherches vont vers ce pays. Je ne sais pas vers qui me diriger pour obtenir des infos et des documents.
Merci par avance de votre aide
Cordialement
Fabienne
J'espère vous avoir un peu éclairée.

Micheline.T80
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mercredi 5 août 2020 16:41



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 100
Bonjour,

Donc les J.O. ne vous ont pas apporté grand chose que vous ne sachiez déjà Sad
J'ai constaté que les membres de votre famille sont décédés certains en Tunisie et d'autres au Maroc notamment à Casablanca.

Cette ville comporte plusieurs cimetières en fonction de la nationalité, de la religion, civil ou militaire ... Vous trouverez tout renseignement sur internet.
Il faudrait pouvoir contacter par écrit, le service qui gère cet organisme pour savoir, au meilleur cas, si une sépulture ne regrouperait pas tous les défunts Tumbarello ...ou individuellement chacun, notamment Sebastiano.
A mon avis son décès a dû intervenir pendant son enfance (personne ne semblant le connaître).
C'est vraiment la seule chance à tenter à mon avis !
Hélas en généalogie on ne trouve pas tout ! il faut se faire une raison...
Pour compenser un peu lisez quelques faits dans le "Petit Marocain" en copié/collé toute l'adesse en mettant uniquement "tumbarello" Smile Smile
Cordialement

Micheline
Lucie.S44
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mercredi 5 août 2020 18:06



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 5 143
Bonjour Fabienne:

Je vous donne ci-dessous ce que j’ai trouve jusqu’a present sur les TUMBARELLO et famille: Notez qu’il y a des erreurs de transcription - differentes orthographes, etc...

U.S., Social Security Applications and Claims Index, 1936-2007 No Image
Name: Maria Tumberllo Ferrandes
[Maria Ferrandes]
[Maria Tumberllo Tumberllo]
Gender: Female
Race: White
Birth Date: 22 Apr 1900
Birth Place: Marsailles, Italy
Death Date: Jan 1979
Father: Gaspore Tumberllo
Mother: Rosalie Tibaite

SSN: 267052732
Notes:
Jun 1937: Name listed as MARIA TUMBERLLO FERRANDES;
10 Nov 1988: Name listed as MARIA FERRANDES
Source Information
Ancestry.com. U.S., Social Security Applications and Claims Index, 1936-2007 [database on-line]. Provo, UT, USA: Ancestry.com Operations, Inc., 2015.

Autres liens:
https://www.findagrave.com/memorial/210455774/sebastiano-tumbarello

(copiez/collez ce lien si necessaire)
https://www.findagrave.com/memorial/search?firstname=&middlename=&lastname=Tumbarello&birthyear=&birthyearfilter=&deathyear=&deathyearfilter=&location=&locationId=&memorialid=&mcid=&linkedToName=&datefilter=&orderby=&page=6#sr-210455774

A suivre ...

Lucie
Fab.erre
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mercredi 5 août 2020 23:45


Inscrit le: 13/06/2019
Messages: 29
Bonsoir Lucie,
Je vous remercie pour votre aide.
Effectivement beaucoup d'erreur de transcription...orthographes, dates. J'avais retrouvé la descendance de Maria dite Maria Leatitia en Floride épouse de Giovanni FERRANDES. Mon grand père avait été les voir aux Etats Unis dans les années 60.
Je ne connaissais pas le site find a grave. Mais hélas, ces Sebastiano ne sont pas le frère de mon grand père.
Comme vous dites, à suivre...
Fabienne

Lucie.S44
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: jeudi 6 août 2020 01:38



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 5 143
Bonjour Fabienne:

Decidement, ce Sebastiano TUMBARELLO est introuvable. Il y a plusieurs Sebastiano mais pas un est ne en 1901. Et beaucoup de TUMBARELLO de Marsala ont emigre aux USA dont un Sebastiano est ne en 1894 mais pas trouve qui sont ses parents.

Fabienne, comment avez-vous trouve les naissances des enfants de Gaspare et Rosalie? Je suis allee dans le site de Antenati et je n’ai pas eu de chance. Je n’obtiens que des deces et rien sur naissances pour les TUMBARELLO. Evidemment, je n’ai pas bien suivi surtout que je ne comprends pas trop bien l’Italien.

Je vous donne ci-dessous quelques liens pour que vous les etudier - peut-etre que les individus indiques font partie de votre famille.

Dans le lien ci-dessous, j’ai cherche tous les TUBARELLO de Marsala.
https://www.familysearch.org/search/record/results?count=20&query=%2Bsurname%3ATUMBARELLO~%20%2Bbirth_place%3A%22MARSALA%2C%20TRAPANI%2C%20ITALY%22~

Voir ceux nes en 1901 a Marsala.
https://www.familysearch.org/search/record/results?count=20&query=%2Bsurname%3ATUMBARELLO%20%2Bbirth_place%3A%22MARSALA%2C%20TRAPANI%2C%20ITALY%22%20%2Bbirth_year%3A1901-1901~

Au sujet de Maria Letizia TUMBARELLO, j’ai trouve autres details que je vous donne au cas ou vous ne les avez pas. Info receuilli d’un arbre de famille.

Nee le 22 Avril 1898 a Marsala
Decedee le 31 Jan 1979 a Tampa, Hillsborough County, Fl*
*Surprise: J’habite a Tampa depuis 2005!
Maria Letizia epouse Giovanni Patane FERRANDES (1895-1959)
le 21 Feb 1920 a Iglesia de San Buenaventura de Casablanca, Maroc

Ce couple a eu 2 enfants
Joseph Edward FERRANDES
Jeremina Angele FERRANDES

Son epoux, Giovanni decede le 12 Jan 1959, Hillsborough, FL - Enterre a Ybor City, Hillsborough, FL

Les parents de Maria Letizia sont Gaspare TUMBARELLO et Rosaria Piazza TUMBARELLO.

Un frere de Maria Letizia est Giovanni ne le 23 Juin 1904 a Tunis et decede le 12 Feb 1989 a Casablanca, Maroc.

Et toujours rien, absolument rien sur Sebastiano!!!!!!!!!!!!

Cordialement,

Lucie







Fab.erre
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: jeudi 6 août 2020 23:14


Inscrit le: 13/06/2019
Messages: 29
Bonjour Lucie et Micheline,
Merci pour le temps passé à m'aider à trouver Sebastiano.
J'ai trouvé les enfants de Gaspare et Rosalie (ainsi que les frère et soeur de Gaspare) en "feuilletant" les registres de antenati un par un Book
Pour Maria letizia (Maria sur son acte de naissance) j'ai retrouvé sa trace aux Etats unis ainsi que sa famille et j'ai eu des contacts avec eux par Facebook. Ils sont toujours pour la plus-part à Tampa FLORIDE. Mon grand père Giovanni (son frère) est allé les voir là bas dans les années 60 et j'ai des photos de l'époque.
Il y a juste une erreur dans le commentaire. Ses parents sont Gaspare et Rosalie TEBAIDE et non Rosaria Piazza.
Sur les conseils de Micheline, j'ai lu "le petit Marocain" mais en vain. Toujours pas de Sebastiano !!
Qui détient les registres des sépultures au Maroc (CASABLANCA) pour les catholiques ? Je sais dans quel cimetière mon arrière grand père Gaspare a été enterré puis déplacé dans l'autre lorsque la mosquée a été construite.
Sebastiano et Rosalie sa mère, sont nés Italiens. Sur Antenati je n'ai pas de trace même en cherchant registre après registre. S'il étaient morts en Tunisie, l'Italie aurait été informé. C'est pour ça que je pense plutôt à Casablanca.
Je ne désespère pas !
A suivre
Fabienne
Micheline.T80
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: vendredi 7 août 2020 11:01



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 100
Bonjour Fabienne et Lucie,

Dans quel cimetière a été inhumé votre AGP et dans lequel est-il actuellement ? connaissez-vous les dates ? ...reflechis

Cdlt

Micheline
Fab.erre
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: vendredi 7 août 2020 16:23


Inscrit le: 13/06/2019
Messages: 29
Bonjour Micheline,
Non je n'ai pas la date exacte du dc de mon arrière grand père Gaspare. Il est décédé dans les années 1926 ou 1927. Par contre je sais qu'il a été enterré au cimetière el hank et déplacé à ben msik.
Pour ma mère Christiane, Rosalia TEBAIDE la femme de Gaspare TUMBARELLO est plutôt, décédée en TUNISIE parce qu'elle se rappelle que son père lui disait qu'il était aller se recueillir sur la tombe de son père et qu'il était triste de pouvoir aller sur celle de sa mère. Elle est décédée dans les années 1914 (mon grand père avait environ 10 ans). Sebastiano doit être peut être avec elle sa mère... pourquoi ne pas avoir de trace ni de l'un ni de l'autre ?...
A suivre
Merci pour votre aide qui me redonne un peu d'énergie pour explorer d'autres pistes.
Cordialement
Fabienne
Micheline.T80
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: vendredi 7 août 2020 16:58



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 100
Bonsoir Fabienne,

Faites une recherche en mettant "cimetière chrétien ben m'sik casablanca" vous aurez des informations et des indications (adresse, nom du conservateur, et même n° téléphone 1-06 64 02 28 55) pour la partie réservée à la religion juive il y a un site particulier avec des photos et des tombes répertoriées.
Exploitez ce filon. ..
Je pense qu'il vous mieux écrire pour expliquer votre recherche...
bonne chancetrefle trefle

Micheline
Lucie.S44
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: vendredi 7 août 2020 23:26



Inscrit le: 23/03/2006
Messages: 5 143
Bonjour Fabienne:

Je ne sais pas si les informations ci-dessous vous sont connues, mais je vous les donne au cas ou vous ne les avez pas.

Dans le site suivant, il y a un Sebastiano TUMBARELLO decede en 1996 a Jeanne d’Arc, en Tunisie. L’info est incomplete. Voir ligne 55.
http://www.geneanum.com/tunisie/bases/sepultures.html#rowNum=100

Voici un guide de recherche pour la Tunisie
http://encyclopedie-afn.org/Tunisie_-_guide_de_Recherches_g%C3%A9n%C3%A9alogiques

La Wilaya de Casablanca
https://www.yabiladi.com/articles/details/37312/wilaya-casablanca-integre-service-d-etat.html

Bibliotheque Nationale du Royaume du Maroc
http://bnm.bnrm.ma:86/Accueil.aspx

GUICHET ÉLECTRONIQUE DE COMMANDE DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS
https://www.watiqa.ma/index.php5?page=citoyen.PopupArbreBec&lang=fr

Je suis vraiment confuse et peinee de ne pas trouver ce Sebastiano TUMBARELLO.

Si jamais vous le trouvez, j’aimerai bien etre informee. C’est une telle enigme.

Amicalement,

Lucie
Fab.erre
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: samedi 8 août 2020 08:46


Inscrit le: 13/06/2019
Messages: 29
Bonjour Micheline et Lucie,
Je vous remercie toutes les 2 pour ces pistes à prendre pour retrouver ce Sebastiano et sa mère.
J'ai de quoi passer du temps et j 'espère les trouver enfin.
Je vous tiendrai informé de mes recherches sans faute.
Effectivement Sebastiano est un enigme.
A suivre et à bientôt.
Fabienne
Micheline.T80
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: samedi 8 août 2020 16:37



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 100
fou Bonjour,

Se pourrait-il que Sebastiano soit parti aux Etats Unis avec le couple FERRANDES ?

Bon dimanche

Micheline
Fab.erre
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: samedi 8 août 2020 18:40


Inscrit le: 13/06/2019
Messages: 29
Bonjour Micheline,
Pour moi non. Le couple FERRANDES sont partis aux EU dans les années 1920 et ont eu leur premier enfant de suite. Mon grand père avait des photos de cette famille et des autres membres aussi mais aucune avec Sebastiano.
Bon fin de samedi et bon dimanche
Fabienne
Micheline.T80
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: dimanche 9 août 2020 14:22



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 100
Bonjour Fabienne,

reflechis Et si vous cherchiez la conscription militaire de Sebastiano à ses 20 ans ? soit à Marsala soit à l'ambassade d'italie à Tunis ? sur le site d'Antenati on en parle mais pour pour moi ...Wall Bash

Micheline
Fab.erre
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: dimanche 9 août 2020 18:33


Inscrit le: 13/06/2019
Messages: 29
Bonjour Micheline,
Oui j'ai pensé peut être soit il est parti à la guerre 14-18 (il est né en 1901) soit son service militaire. J'ai commencé à chercher mais sur antenati tout est en italien...Je ne parle pas italien donc dur dur !!
Merci pour vos conseils. Je ne désespère pas.
Fabienne
Micheline.T80
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: vendredi 14 août 2020 15:00



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 100
Bonjour Fabienne,

Il est quasi impossible de trouver quoi que ce soit côté armée : 1919 et 1920 ayant été des années charnières pour l'Italie ...

Cdlt

Micheline



Fab.erre
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: vendredi 14 août 2020 16:07


Inscrit le: 13/06/2019
Messages: 29
Bonjour Micheline,
Je m'en doute...mais je continue mes recherches.
Merci encore
Fabienne
Mokhtari.Aicha3000
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: lundi 1 mars 2021 12:19


Inscrit le: 16/09/2019
Messages: 5
Bonjour, je sollicite votre aide je cherche désespérément la trace de mon père , mokhtari mohamed Ould Mebarek ( ex bel moktar) ne à la Comune mixte de sebdou arrondissementlemcen departement oran, je me suis abonné au filae mais sans trace , très aimable à vous si vous avez les moyen de m’aider , cordialement
Micheline.T80
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: lundi 1 mars 2021 15:07



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 100
Bonjour,

Essayez de voir ces actes peut-être vous aideront-ils dans votre recherche :

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=ALGERIE&commune=&nom=mokhtar&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&rpp=100

Micheline trefle
Christophe-Antonio-Mario-Branco
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: mardi 14 septembre 2021 18:30


Inscrit le: 07/12/2016
Messages: 13
Bonjour je recherche l'acte de Naissance de mon arrière grand mère Maria ORTEGA CAMPOS née à tanger en 1891 fille de Antonia CAMPOS SEPULVEDA et de José ORTEGA MENENDEZ merci de votre aide Smile
Mohammed El Amine.M2
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: lundi 6 décembre 2021 05:32


Inscrit le: 31/01/2010
Messages: 21
Bonjour
Est ce que vous pouvez m'aider pour les archives de mon grand père maternelle Malki Djelloul mokhazeni section debdou oujda je cherche son décret de naturalisation svp.
Looping
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: lundi 6 décembre 2021 11:31


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 518
bonjour
pas trouvé de Malki Djelloul mokhazeni
sur le cd des naturalisations
cdlt
Christophe-Antonio-Mario-Branco
ARCHIVES EN LIGNE SUR LE MAROC
Envoyé le: dimanche 9 janvier 2022 18:36


Inscrit le: 07/12/2016
Messages: 13
Bonsoir je recherche l'acte de naissance de Maria ORTEGA CAMPOS née à Tanger au Maroc en 1891 ou 1889 fille de José ORTEGA MENENDEZ et de Antonia CAMPOS SEPULVEDA merci de votre aide Smile
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum