Forums

 
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE - Filae.com
[1] 2
David.R1197
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mardi 11 mai 2010 22:53


Inscrit le: 11/05/2010
Messages: 1
Bonjour, je souhaite retrouver des informations sur la région allemande où mon garnd père AUGER René à été fait prisonnier (ferme) durant la seconde guerre mondiale. Pourriez vous m'orienter vers tel ou tel site, existe t il des listes de prisonniers de guerre?
Merci
Elisabeth.A139
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mercredi 12 mai 2010 08:00


Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 60
Bonjour,
je vous conseille de vous adresser à la mission française auprès du Service international de recherches d'Arolsen (Allemagne). Le ministère de la Défense (Bureau des archives des victimes des conflits contemporains, à Caen) détient des listes de prisonniers de guerre et peut vous indiquer le stalag de votre grand-père, mais pas la ferme dans laquelle il a travaillé.
José.D24
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 21:42


Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 26
Bonjour,

Je me permets de vous signaler que je suis en train de faire la même démarche que vous. Je recherche également le village et la ferme dans laquelle mon grand père a travaillé durant 4 annnées Il a été prisonnier en Allemagne au Stalag IVB puis au Stalag IV F.
Son nom Gaston COULIER
mon mail: jose.douilly@frre.fr
si je trouve quelque chose, une adresse ou autre,je vous le fait parvenir
Merci de m'envoyer vos coordonnées mail
José
Jojo.C
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mardi 15 juin 2010 23:37



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonsoir

pour compléter la réponse d'Elisabeth,
voici l'adresse complète:


Mission française de liaison
Service International de Recherches
grosse allee 5-9
34444 BAD AROLSEN

plusieurs mois pour la réponse

et pour CAEN:
Boite postale 552
14037 CAEN CEDEX

BONNE CONTINUATION
Jojo
Claude.G98
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: lundi 5 juillet 2010 22:28


Inscrit le: 15/09/2005
Messages: 283
Bonsoir,
Je me permets également de vous dire que je souhaiterai bien connaitre moi aussi la ferme où mon père allait travailler pendant 5 ans durant sa captivité.
Il était aussi en Allemagne à TRIER au stalag XII D (il n'y a pas beaucoup d'infos d'ailleurs sur cet endroit ! dommage).
Son nom était Auguste GANDRIEAU.
on peut trouver également des listes de prisonniers de guerre sur GALLICA (dans GOOGLE).
à bientôt peut-être,
CH
Cécile.P442
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 23:10


Inscrit le: 19/01/2010
Messages: 4
Bonsoir,
J'aimerais également savoir dans quelle ferme travaillait mon grand-père Edmond François. Il a été envoyé au stalag XIb le le 26 juillet 1940.
Avez-vous écrit à la mission française en Allemagne?
Pour mapart, j'ai eu des infos par Genève mais je voudrais en savoir davantage.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jojo.C
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 5 novembre 2010 23:19



Inscrit le: 10/03/2007
Messages: 6 282
bonsoir Cécile,

écrivez à Bad Arolsen:la personne est très sympa et sérieuse!
les recherches peuvent durer 6 mois mais au bout de 2 j'avais déjà connaissance de pas mal de choses et j'attends la suite

l'adresse est plus haut
jojo
José.D24
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 6 novembre 2010 10:54


Inscrit le: 31/01/2006
Messages: 26
Bonjour à tous,

Je vous signale que je reviens d'Allemagne où j'ai pu rencontrer la petite fille des fermiers qui avaient employé mon grand-père durant 4 ans comme prisonnier de guerre.
Grâce à une photo et un nom de village sur le carnet de route de mon grand-père, j'ai pu écrire au maire du village.
J'ai expliqué mes recherches et que je serais heureux de pouvoir découvrir la vie de mon grand père en Allemagne.
Ceux qui ont travaillé dans les fermes étaient certe prisonniers, mais apparemment pas au bagne. J'ai pu ainsi découvrir avec le maire du village de Königswald le parcours que faisait chaque jour mon grand-père à pied pour aller travailler à la ferme.Découvrir l'auberge où il logeait avec 23 autres prisonniers.
J'ai pu rencontrer la petite fille qui avait 10 ans en 1941 aujourd'hui âgée de 79 ans. Elle se rappelait comme si c'était hier de mon grand-père.
Souvenir inoubliable. J'ai pu également découvrir le camp de Mühlberg le Stalag IV B où mon grand-père est arrivé en provenance de France. Lieu de reconnaissance aux souffrances qui ont eu lieu et conservait dans un parfait état de souvenir.
Quant au camp de Hartmannsdorf le Stalag IV F, je n'ai rien trouvé mais c'était un dimanche et difficile de se faire comprendre si on ne parle pas allemand.
Je souhaite à tous ceux qui ont envie de comprendre ce qu'a été la vie de leur grand-père ou arrière -grand-père de faire les mêmes démarches que moi. Ils ne le regretteront pas.
En revenant j'en fait un petit livre pour mes petits enfants.
Amitiés à tous
José

Claire.D145
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 6 novembre 2010 20:29



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 255
Bonsoir José,

Je me permets de me "glisser " dans votre récit car c'est réellement émouvant et très fort.

Bravo pour votre recherche et votre démarche.

L.Jean-marie003
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 6 novembre 2010 20:35



Inscrit le: 13/12/2004
Messages: 3
je recherche ou mon pérea pu travailler dans une ferme.il etait au stalag IIB
Roger.L697
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mardi 22 mars 2011 15:33


Inscrit le: 22/03/2011
Messages: 1
votre récit est émouvant malheureusement pour moi il est difficile de retrouver des traces de ce moment là car mon père est dcd en 1969 et a l'époque je n'avait que 14 ans mais je me rappel l'entendre dire qu'il travaillait dans une laiterie et qu'il conduisait un camion "henchel ".mes amitiés et bonne chance .
Richard.B782
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 26 mars 2011 15:33


Inscrit le: 26/03/2011
Messages: 1
Mon père était au stalag VII-A à Moosburg près de Munich en Bavière puis dans une ferme à Graffenachau-bei-Murnau,pendant 18 mois. Il devait cacher ses origines juives, mais il a réussi à s'évader.
Depuis 4 ans je travaille sur la base de son journal de guerre pour écrire un livre sur son enfance jusqu'au retour parmi les siens à Oran (Algérie Fraçaise) à la fin de la guerre.
J'accueille bien sûr avec joie toutes informations sur cette période à cet endroit.
Rbennaim@aol.com
Meilleures salutations à tous.
Richard Bennaim
Jacky.C179
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 9 avril 2011 15:45


Inscrit le: 30/05/2007
Messages: 34
Bonjour,
Mon oncle rattaché au stalag XIIIB il est précisé (Geprüft D67 je ne sais pas ce que cela est).
Après une période un peu difficile il a été affecté à une ferme et par la suite il y restait tout le temps et n'avait plus besoin de retourner au camp chaque soir.
Il était quasiment un enfant de la maison.
Il est revenu de là bas avec des photos de personnes ainsi que du village Eslarn.
Le temps a passé, nous avons plusieurs fois évoqué une visite, mais toujours reporté.
Que et qui vais je retrouver là bas ? Ils sont peut être tous morts !
Si j'y retourne je ne reviendrai peut être pas en France.
Le temps est passé, il est décédé.
Un jour j'ai retrouvé la petite boite dans laquelle se trouvait toutes les photos qu'il avait ramené d'Eslarn.
Visite par internet du site de Eslarn, et dans la foulée mail en français et anglais avec en pièces jointes toutes les photos.
A peine quinze jours plus tard, j'ai reçu cette réponse.
Bonjour monsieur Charpenet,
Je m'appelle Evelyn Karl et je suis la petite-fille de la femme qui est à la photo 14. Elle s'appelait Anna Karl. Malheureusement elle est décédée le 17 mars 1993. etc...
J'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes en la lisant et même aujourd'hui encore c'est difficile, il a vécu dans cette famille comme en France.
Il a vécu à la campagne en France et c'était un pêcheur et un chasseur hors pair et il racontait son expérience de braconnier au service de sa famille allemande.
Lorsque je me remémore ses récits, j'ai l'impression d'entendre un élève du secondaire qui va aujourd'hui dans une famille allemande passer quelques jours d'échanges.
Je n'ai pas encore fait le voyage à Eslarn, mais j'ai invité Evelyn et son père à venir à Paris où je réside.
Cette année encore j'ai échangé les voeux de nouvel an.
Ce qui me bloque c'est la langue.
Voila un petit bout de son histoire pour vous encourager.
Un autre oncle est revenu vivant mais a été moins heureux il était dans un camp du nom de Buchenvald, mais c'est une autre histoire.
Bonne chance à vous toutes et tous.
Sincèrement.
Claudette.S76
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 30 avril 2011 20:07


Inscrit le: 30/04/2011
Messages: 11
Bonjour,
Mon père Abel SAGNEL né à ST PERAY le 13 octobre 1912 à SAINT PERAY Quartier Sauvy St Romain de Lerps a été fait prisonnier en Allemagne pendant la guerre de 39 45 et a ensuite travaillé dans une ferme allemande où il aurait eu un enfant (garçon) donc mon 1/2 frère. Mon père est décédé 3 ans après ma naissance en 1950. Je ne connait rien de plus sur lui et j'aimerais que vous m'aidiez à retrouver dans quelle unité était-il ? Où était il fait prisonnier ? Dans quelle ferme a t il était envoyé ? Quelles sont les adresses qui pourraient m aider dans mes recherches. Merçi infiniment. Claudettes76
Jehan.J2
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: dimanche 1 mai 2011 18:27


Inscrit le: 14/01/2009
Messages: 106
Bonjour Claudette,
Prenez donc contact avec notre association "Amicale Nationale des Enfants de la Guerre" dont le siège est en Normandie. C'est avec plaisir que nous vous viendrons à l'aide.
http://anegfrance.free.fr/ENGUER0A.HTM
En bas de page vous avez l'adresse E-mail...
Avec un brin de muguet à toutes et à tous.
Jehan
Claudette.S76
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 10:25


Inscrit le: 30/04/2011
Messages: 11
Merçi Jehan Votre réponse me comble de joie Je vais contacter l Association que vous me recommandée. Enfin un petit espoir de connaître enfin ce que je cherche depuis si longtemps. Avec un peu de retard un brin de muguet pour vous et tous les votres. Encore merçi Claudette
Elisabeth.A139
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 10:25


Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 60
Bonjour,
les adresses utiles sont indiquées dans les messages précédents :
- Bureau des archives des victimes des conflits contemporains à Caen
- Service international de recherches à Arolsen
- Croix-Rouge internationale à Genève.
A l'aide des renseignements fournis par ces institutions, vous pourrez reconstituer le parcours de votre père en Allemagne et savoir où il a travaillé.
M.Leglaye001
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 7 mai 2011 14:33



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469
Bonjour...DavidR1197aujourd'hui sur le site genealogie.com vous avez accés gratuit jusqu'au 9 mai à la liste des prisonniers de guerre de la 2eme guerre mondiale...
il y a plusieurs Auger René
Si vous avez son lieu de naissance vous pourrez trouver dans quel camp ou village il était...
bon courage, cordialement, Michèle
Claudette.S76
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mardi 24 mai 2011 11:09


Inscrit le: 30/04/2011
Messages: 11
Bonjour,
Je fais moi aussi des recherches sur la ferme où a travaillé mon père ABEL SAGNEL fait prisonnier en juin 1940 au Stalag VC sous le N 52751.
Il a été démobilisé en mai 1945.
Avez vous reçu les renseignements que vous attendiez et pouvez vous m'indiquer la manière dont vous avez procéder.
Merçi de votre réponse. Cordialement Claudette.
Claudette.S76
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mardi 24 mai 2011 11:20


Inscrit le: 30/04/2011
Messages: 11
Je lis votre "histoire" avec beaucoup d'émotion, car je suis en quête de renseignements sur le parcours de mon père ABEL SAGNEL qui a lui aussi travaillé dans une ferme allemande. Capturé à St Dié en juin 1940 il fut prisonnier au STALAG V C sous le matricule 52751 et démobilisé en mai 1945.
J'avais 3 ans lorsqu'il est décédé en 1950 et j'aî peu d'éléments sur cette période de sa vie. Pourriez vous me guider ou me fournir des informations afin d avancer dans mes recherches. Je suis heureuse pour vous des résultats obtenus. C'est une période si douloureuse de leur vie mais pouvoir la connaître serait pour moi d'un grand réconfort. Merçi à vous Cordialement Claudette
Laetitia.M795
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: dimanche 28 août 2011 14:05


Inscrit le: 06/02/2008
Messages: 53
Bonjour Claudette,
je suis à la recherche d'informations sur le quotidien de mon grand-père lui aussi prisonnier au Stalag V C. Tout comme votre père, il a été fait prisonnier dans les Vosges, plus précisément le 20 juin 1940 à Saint Dié ou à Taintrux (indication différente selon les documents en possession de ma famille). Peut-être mon grand-père et votre père se sont-ils connus ? Mon grand-père, VERNIER Joseph, était originaire de l'Isère et son matricule de prisonnier était le 56472.
En espérant avoir de vos nouvelle.
Vanessa.D939
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 30 septembre 2011 14:34


Inscrit le: 10/03/2010
Messages: 2
Bonjour,
Mon grand-père Emile EBRAN a été capturé le 23/6/1940 à St Dié et est rrivé au stalag VC le 10/9/1940 puis transféré au stalag VC Offenburg au Bau--und-Arbeit bataillon V le 1/9/1943. Il a trvaillé dans une ferme allemande.
Comment en savoir plus, avez-vous des photos ?
Cordialement
Vanessa
Grasset.M2
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2011 23:39


Inscrit le: 20/12/2011
Messages: 3
Bonsoir,

Mon père Louis Grasset a été capturé lui aussi le 23/06/40 à St Dié et transféré au stalag VC Wildberg et au stalag VA Ludwigsburg.
Pourquoi 2 stalags? sont-ils annexés?
Il a travaillé dans une ferme. Merci de me donner des info. J'ai des photos, un carnet de bord succinct de mon père mais pas d'info. sur les conditions de travail : je crois qu'ils cultivaient des pommes de terre...
Merci de votre aide très précieuse.
Peut-être arriverons ensemble à retracer leur parcours qu'ils ont tenu secret?
Bien cordialement















































































































































Simone.G96
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mercredi 18 janvier 2012 19:48


Inscrit le: 11/01/2012
Messages: 2
BONJOUR

on recherche ou notre père a séjourné en Allemagne dans une ferme pendant 5ans
prisonnier a saint die en juin 1940 et libere le 14/5/1945
SON N° DE MATRICULE 78156 stalag XIII A
MON PÈRE s appelait gaston sentaurens etait maitre pointeur dans le 118 ieme regiment ra4
7 IEME BATTERIE
JE JOINT DES PHOTOS
les proprietaire de la ferme etaient deux femmes dont une etait religieuse AUTOUR D AMBERG c est les seules renseignement que nous avons

merci et en attente peut être d 'une adresse ou autre renseignement
jean françois et gerard
christianesentaurens@free.fr

Voir photo : cliquer ici
Marie Annick.G22
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2012 16:59



Inscrit le: 10/10/2010
Messages: 5 760
très émouvant ces récits.
Il y a un moment que je fais moi aussi des recherches sur mon papa.
J'ai déjà eu pas mal de renseignements, mais je n'arrive pas à savoir dans quelle ferme il a travaillé, mais quand j'ai fait les demandes je savais seulement qu'il avait été au stalag XIIA et ils n'ont rien trouvé de ce côté, mais il y a deux jours j'ai reçu un nouveau document dans lequel j'apprends que mon papa a été aussi au stalag XIIB, du coup j'ai renvoyé un mail à Mme LEBLAY, peut-être que j'aurai plus de chance, moi aussi j'ai deux photos, une où il est avec un taureau et l'autre sur une charrette de foin avec je suppose un autre prisonnier. Au dos de la première photo il y a également le nom et l'adresse d'un autre personne habitant au Mans.
Peut-être avez vous eu un père ou un grand-père au stalag XIIA et XIIB,

Bonne recherche à tous

Marie-Annick
Marie-Annick

L'important c'est de garder une âme d'enfant
Michel.L1771
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2012 22:04


Inscrit le: 26/11/2011
Messages: 24
bonsoir
je recherche des informations sur la region Allemande ou mon pere Lemoine Aime marie gaston ne le 19 12 1913 a Longny au perche(61) decede le 25 05 1994 a Alencon(61) a ete fait prisonnier et travalle dans une ferme durant la seconde guerre mondiale
merci d avance
michel
R.Maury002
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2012 01:36



Inscrit le: 19/06/2004
Messages: 94
Bonsoir,
votre père figure sur la liste N°90, fournie par l'autorité allemande à l'autorité française le 11/04/1941.
Il était au stalag VII A.
Voir le site suivant:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34458709m/date.r=.langfr#
Je ne peux vous en dire plus pour l'instant, mais contacter moi, si je peux vous aider un peu plus.
Cordialement
Roger Maury
PS: prenez l'adrese entière du site, et non pas uniquement celle soulignée en bleu.
Michel.L1771
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2012 13:04


Inscrit le: 26/11/2011
Messages: 24
bonjour
merci roger
je voulais seulement savoir ou il a ete interne dans quelle ferme il a travaille et ou il a ete fait prisonnier je sais qu il a servi dans un regiment de zouaves le 8 eme je crois Pourriez vous me donner les memes informations sur mon beau pere Monnier Roger Camille ne le 22 11 1912 a belfort(90) et decede le 15 03 2002 a montbeliard(25)
merci d avance
michel
Jacques.L1387
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 4 février 2012 09:44


Inscrit le: 28/01/2012
Messages: 2
BONJOUR

Je suis à la recherche de tous temoignages concernant mon Père BASTIEN Marc (88) PG au stalag XII A et ensuite STALAG XIII D...dans une ferme a linburg et sulzbach....toutes photos ou temoignages m'intéressent.
Rentré en 1945 d allemagne à pied.....en sang.

sa fille : Mireille
Jacques.L1387
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 4 février 2012 09:45


Inscrit le: 28/01/2012
Messages: 2
BONJOUR

Je suis à la recherche de tous temoignages concernant mon Père BASTIEN Marc (88) PG au stalag XII A et ensuite STALAG XIII D...dans une ferme a linburg et sulzbach....toutes photos ou temoignages m'intéressent.
Rentré en 1945 d allemagne à pied.....en sang.

sa fille : Mireille
Marie.G1917
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 24 février 2012 08:07


Inscrit le: 23/02/2012
Messages: 7
bonjour
pouvez-vous me dire si vraiment ce site est payant ,ma demande d'information ne parait jamais sur le site merci MarieBlink
Marie.G1917
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 24 février 2012 08:14


Inscrit le: 23/02/2012
Messages: 7
rebonjour
je crois comprendre ,il faut cliquer sur répondre !!!!j'ai du faire une mauvaise manip . alors je vais faire ma demande en espérant que cela fonctionne cette fois -ci Marie
Marie.G1917
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 24 février 2012 08:35


Inscrit le: 23/02/2012
Messages: 7
rebonjour
Papa était prisonnier aussi au stalag XII A à Limburg kommando je crois lire << L 27>>de fin juin à fin aoùt 1940 Gonet Jean-Louis no prisonnier 6999;parait_il la lettre <L> devant ou après le chiffre veut dire kommando en agriculture mes soeurs ont le souvenir qu'il parlait d'avoir travailler en ferme puisqu'après fin aoùt il était au stalag IV B Muhlberg puis fin janvier 1941 IV G Oschatz kommando 465 travaillait dans une usine d'armement<< Hasag>> près de Leipzigjusqu'à sa libération en 1945 . d'avance je remercie toutes personnes pouvant m'éclairer où se trouvait ces kommandos cordialement Marieouioui
Renée .S1
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mercredi 14 mars 2012 15:59


Inscrit le: 08/03/2012
Messages: 3
En 1985 nous avons fait la même démarche que la vôtre en accompagnant mon près, prisonnier, dans le village et la ferme où il travaillait.
Comme vous, beaucoup d'émotions et une grande amitié de la part de cette famille avec laquelle nous sommes maintenant très amis.
Nous y revenons au mois de mai prochain (sans mon père, dcd) avec l'intention de visiter le stalag (IX A).

Marie-Clazude (fille de prisonnier)
Renée .S1
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mercredi 14 mars 2012 16:04


Inscrit le: 08/03/2012
Messages: 3
Où en êtes-vous de vos recherches en Allemagne ?
Avez-vous retrouvé le n° du stalag de votre père et la famille ?
Je pars sur les lieux de la ferme dans laquelle travailait mon mère au mois de mai prochain mais ce n'est pas la 1ère fois que je m'y rends.


M-Claude (fille d'un prisonnier salag IX A)
Monique Christine.A
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: lundi 19 mars 2012 17:32


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 10
moi aussi je suis à la recherche du passé de mon père , il y a peu de temps que je sais qu'il a été prisonnier de guerre et travaillant dans une ferme .Malheureusement je ne sais rien , ma mère a tout détruit !La seule chose que j'ai appris c'est qu'il a été prisonnier presque tout de suite et il est revenu au environ du 2 mai 1945 et il neigeait beaucoup.Il ne parlait pas beaucoup de cette période
Il s'appelait LEON ANTKOWIAK né le 18 02 1915 à Herne en allemagne et il habitait Ostricourt dans le Nord jusqu'en 1974 l'année de son décés.Pouvez-vous m'aider
Monique Antkowiak sa fille
Monique Christine.A
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: dimanche 1 avril 2012 10:17


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 10
Bonjour
Sur la liste des prisonniers de guerre ,
Avez-vous ANTKOWIAK LEON
Merci D'avance pour votre réponses positive ou négative
Je suis sa fille et recherche son histoire ( de ces cinq ans d'absence )
michel.debove@sfr.fr
Claudette.S76
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mercredi 2 mai 2012 15:43


Inscrit le: 30/04/2011
Messages: 11
Bonjour,

Mon père à lui aussi était fait prisonnier en juin 1940 et transféré au STALAG VC Wilberg. Il a travaillé lui aussi dans une ferme allemande mais depuis plus d'un an de recherche je n'arrive à aucun résultat. Peut être un dernier espoir. Retrouver des personnes qu il aurait pû cotoyer pendant ses années de captivité. Avez vous avancé dans vos recherches ? Avez vous des documents des photos ? Merçi de votre réponse et bonne chance à vous Claudette
Claudette.S76
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mercredi 2 mai 2012 15:55


Inscrit le: 30/04/2011
Messages: 11
Bonjour Laetitia,
Mon père a lui aussi été fait prisonnier à ST DIE en JUIN 1940 et fait prisonnier au STALAG VC DE WILBERG. Il a travaillé dans une famille allemande ; mais à ce jour je ne suis pas parvenue à trouver où ni ce qu'il faisait.
Il s'appelait Abel SAGNEL né à ST PERAY (07)le 13/1O/1912 Matricule 52751. Avez vous avancé dans vos recherches ? Mon père et votre grand père se sont ils connus pendant ces années de captivité ?
Je vous souhaite bonne chance Claudette


Claudette.S76
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mercredi 2 mai 2012 16:17


Inscrit le: 30/04/2011
Messages: 11
Bonjour Renée,
Mon père Abel SAGNEL né à ST PERAY en ardèche, fait prisonnier à ST DIE vosges en juin 1940 a été fait prisonnier au STALAG VC à WILLBERG et à lui aussi travaillé chez une famille allemande comme votre papa. Comment avez vous procédé pour obtenir l'adresse de la famille qui l'employait ? Pensez vous que le Stalag VC situé à Offenburg dans le WURTENBERG existe toujours ? Je suis heureuse pour vous car c'est une réponse à toutes ces années plus ou moins cachées. Cordialement Claudette


t
Gilles.E102
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: dimanche 20 mai 2012 18:33


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 745
DOL Léon, Roger, Arthur, soldat au 20° BCA, chasseur alpin, se trouvait également au stalag VII A , à MOOSBURG de 1940 à 1945.Matricule 77641 ou 77642 AKDO 166.
Auriez vous des renseignements ?
Son fils Yves, recherche une soeur qui serait née pendant cette période.
Merci pour votre aide.
Josiane.B816
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 26 mai 2012 15:33


Inscrit le: 29/06/2011
Messages: 65
Moi aussi, cela fait plus de deux ans que je suis à la recherche du nom de famille des gens pour qui mon père travaillait de1940 à 1945, je sais que c'est à KALTENLENGSFELD et que le stalag IX C, ou il était prisonnier avec le matricule 25396, se trouvait assez près, j'ai déjà fait multiples recherches, je me suis même adressée à la mairie du village mais sans réponse, à croire qu'ils ont peur de parler et que certaines choses doivent rester secrètes, en ce qui concerne le stalag je crois qu'il ne reste plus rien, il doit en être de même pour tous les autres, ils ne veulent certainement plus laisser de traces.

Gabrielle.R139
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2013 18:14


Inscrit le: 11/01/2013
Messages: 1
Bonjour
Mon père Émile RENNOIR né en 1911 en Belgique a été fait prisonnier en mai 1940 et libéré en mai 1945
Entretemps il a passé ces 5 années dans une ferme, en Allemagne ... quelqu'un aurait-il à tout hasard une info ... Au moment de son arrestation, son régiment se trouvait à Spa
Une de ses filles Gabrielle
gabrielle.rennoir@telenet.be
Stephanie.G1109
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: vendredi 15 février 2013 19:49


Inscrit le: 15/02/2013
Messages: 1
bonjour, je suis a la recherche d'informations sur mon arriére grand pére LEFEBVRE Georges fait prisonnier le 04/06/1940 a dunkerque, envoyé au stalag IV B a Muehlberg sur Elbe puis déplacé au stalag IV G a Oschatz. Il travaillait dans une ferme mais je ne sais pas ou. libéré le 29/05/1945 j'aimerais beaucoup en savoir plus sur son parcours, ses camarades et trouver des photos etc...
merci
Gilles.E102
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: samedi 16 février 2013 08:51


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 745
Bonjour,
Vous pouvez contacter coeurssansfrontieres.jv@neuf.fr, qui peut vous aider dans votre recherche.
Cordialement.
Lotte Le Bras.M
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: dimanche 14 avril 2013 09:51


Inscrit le: 14/04/2013
Messages: 10
Bonjour, Je prends connaissance de votre message sur votre arrière grand père. Je fais les mêmes démarches depuis peu. J'ai quelques photos de mon grand père prisonnier en Juin 40 puis déporté sur le même camp. Pourriez-vous regarder les photos que j'ai de lui et voir si par hasard votre arrière grand père n'y est pas ? Cordialement. Magali
Ig.Denie
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2014 12:56


Inscrit le: 21/11/2014
Messages: 1
Bonjour,
Je recherche des informations sur mon père, André JAULIN, prisonnier au Stalag VIIIA à GÖRLITZ.
Il travaillait dans une ferme.
Je cherche à savoir dans quelle ferme il travaillait.
Pouvez-vous me dire où trouver des informations à ce sujet.?
Merci beaucoup
Marie Andrée JAULIN
H.Meyer004
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2014 14:13



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour à vous tous,


Si vois avez une photo du prisonnier, mettez la dans le forum Ahnenforschung.net
c'est en allemand, mais vous avez la chance que quelqu'un le reconnait.
Voyez sur mains tendus un allemand paysan a cherché le prisonnier qui avait travaillé 4 ans chez ses patents en Silésie.
Et on a trouvé la famille.

Cordialement!
Marilène.G4
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2014 20:14


Inscrit le: 17/09/2011
Messages: 277
Bonsoir, pour Jacky.c.179 , mon grand-père était aussi au stalag XIIIB jusqu'en 1943 , peut etre se sont-ils croisés? mon grand-père s'appelle Drochon Henri orignaire des Deux-sèvres (dpt 79). , il était à Weiden oberplaz vers la frontière tchèque. mon adresse mail : philippe.germain4@sfr.fr , en espèrant avoir de vos nouvelles , car vous etes le premier que je trouve qui a quelqu'un de sa famille dans le meme stalag que mon grand-père. Merci et à bientot, Marilène
Marie.G1917
PRISONNIER DE GUERRE TRAVAILLANT DANS UNE FERME ALLEMANDE
Envoyé le: mercredi 10 décembre 2014 17:58


Inscrit le: 23/02/2012
Messages: 7
Bonsoir Stéphanie
Papa était aussi à IV B Mühlberg et IV G Oschatz .j'ai beaucoup de photos mais travaillait beaucoup en usine . avez-vous une photo de vôtre Gr -père . adresse mail marie.gonet@hotmail.fr
Cordialement Marie
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum